• Ma plus vieille plante

    Qui pourra me dire son nom ?

    On l'a donnée à mon mari avant notre mariage (40 ans cette année).

    Je n'ai jamais connu son nom, elle est vieille mais vaillante.

    Elle fait pratiquement partie des meubles.

     

    Quel est son nom ?

    Elle adore la pleine lumière, mais pas de coup de soleil, ce n'est pas bon pour son teint.

     

    Quel est son nom ?

    Elle nous offre des petites fleurs toutes mignonnes de temps en temps.

    Quel est son nom ?

    J'ai fait une bouture au cas où la grand-mère disparaîtrait ...

    La fille se porte bien.

    « Les oiseaux de mon jardinPlages de Normandie »

  • Commentaires

    5
    kimou
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:53

    Bonjour, votre plante est un bégonia ça c'est sûr, peut la variété "métallica"

    4
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:30

      C'est vrai que j'y prend goût, je n'aime pas rester à rien faire, et c'est l'idéal en hiver, quand on sort moins, mais comme je l'avais prévu, je lis beaucoup moins, je n'ai plus vraiment le temps, surtout avec le blog sur ma famille, beaucoup de tri dans les photos et les vieux papiers. J'ai envoyé des photos à Annick où sa famille apparaît, et une ou deux où il est question de toi, j'espère qu'elle te les montrera. Bisous. 

    3
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:17

    En effet, la feuille est différente. Bisous


    Tu prends vraiment goût au blog, pour notre plus grand bonheur

    2
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:18

    Merci Lydie, en partant de bégonia de Rochefort, sur un site de jardin j'ai trouvé le nom exact du mien, c'est un bégonia margaritae arbustif et j'en ai un autre de Rochefort qui est aussi très vieux.Bisous

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:49

    Il s'agit d'un bégonia maculata. D'autres personnes le nomment "bégonia de Rochefort ou bégonia bambou ou tamaïa". Le mien a 17 ans ! Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :