• Le pays des Hautes Falaises

    Veules-les-Roses

    ( sur la Côte d'Albâtre )

     est une petite station balnéaire située en bord de Manche ...

    Le pays des Hautes Falaises

    Le village  (594 habitants) compte parmi les plus beaux villages de France, 

    et se caractérise par son fleuve,

    la Veules, le plus petit fleuve de France. 

    La Manche

    ******

    ***

    Les hautes falaises de craie qui ont donné son nom à la côte 

    sont très friables,  la mer ronge le littoral qui recule d'1 mètre tous les ans ! ...

    La Manche

    Ci-dessus

    on peut voir sur le flanc de la falaise une bande blanche de plusieurs mètres de haut,

    un pan énorme qui vient de s'effondrer.

    ******

    ***

    La Manche

    La Manche qui sépare la France du Royaume-Uni,

    relie la Mer du Nord à l'Océan Atlantique.

    Le pays des Hautes Falaises

    Ce jour-là pas d'avis de tempête ... 

    Le pays des Hautes Falaises

     J'aime regarder

    les vagues qui viennent mourir sur les galets ...

    Le pays des Hautes Falaises

     ******

    ***

    Le pays des Hautes Falaises

    Mouettes  et  Cormorans  sont ici chez eux  ... 

    Le pays des Hautes Falaises

    " Hé les copains ! ...

    Attention ça va mouiller ! " ...

    Le pays des Hautes Falaises

    " Même pas peur !  " ... 

    Le pays des Hautes Falaises

    ******

    ***

    Le pays des Hautes Falaises

    Le pays des Hautes Falaises

    « ComptineCarnet rose »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 16:46

    J'en ai manqué des articles ! C'est vrai qu'avec les fêtes, j'ai été complètement débordée ... Tes photos sont si belles que ça me donne envie de faire un tour en bord de mer. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    9
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 14:16

    Bonjour Béa et oui sortie hôpital c'est un magnifique reportage avec ces sublimes photos j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Lundi 16 Décembre 2019 à 23:22

    Coucou Béa Très belle leçon d'histoire naturelle Si j'avais eu à l'école ce genre d'exposé aussi  bien détaillé avec des si belles photos j'aurais certainement eu de meilleurs notes Bravo encore une fois pour ce travail magnifique bizz A bientôt

    7
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:50

    Bonsoir Béa,
    Ça me change de mes dunes de sable, cet endroit est très beau.
    Vu les vaguelettes présentes, les oiseaux sont sereins et ne risquent pas d'être secoués ;-)
    Très jolie série. 
    Bises et bonne soirée

    6
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:18

    Coucou Béa,
    Ils sont magnifiques ces Goélands, et tes portraits bien sympas, tranquilles ou en battements d'ailes.
    Les hautes falaises sont vraiment magnifiques également.
    Bises et bonne soirée

    5
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 14:27

    bonjour  , oui ces falaises sont magnifiques eh oui ça tombe parfois  mais la nature fait ... et défait ... superbes photos  j'aime  et les goélands  waouh  bon dimanche A+

     

    4
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:00
    Cette côte est vraiment très belle
    Bisous
    3
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:38

    Bonjour Béa,

    Que c'est beau cette falaise et cette atmosphère - bien que l'éboulement dont tu parles fasse un peu froid dans le dos !

    Mouettes et cormorans sont mille fois plus baux dans ce décor que sur un étang !

    Bises .

    2
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:00

    Coucou Bea 

    Une région que je ne connais pas ,que j'aimerai découvrir  .

    C'est très beau  .

    Merci pour ce partage  .

    Bises  

    Marie 

     

    1
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:13

    J'aime aussi regarder la mer à Veules, c'est reposant et il n'y a pas grand monde hors saison.

    Encore tristounet ce matin, comme j'ai la crève je vais restée au chaud 

    Bisous bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :