• Le Marquenterre fin mai

    22.05.2019

    Malgré un temps très orageux et un soleil qui reste caché derrière les nuages,

    je me décide à partir pour le parc du Marquenterre  clic ici 

    Le Marquenterre fin mai

    Mr Soleil n'a pas été gentil, mes photos manquent de luminosité,

    mais je n'ai pas regretté du tout ma visite, en mai c'est le mois des naissances ...

    Le Marquenterre fin mai

    Les  Cigognes blanches

    nichent à l'écart du circuit autorisé,

    un peu loin pour les photographier convenablement ...

    Le Marquenterre fin mai

     Maman veille sur les petits ...

    Le Marquenterre fin mai

    Pendant que papa  fait des aller-retours

    pour ravitailler la famille ...

    Le Marquenterre fin mai

     ****

    **

    Le Marquenterre fin mai

    Beaucoup d'oiseaux

    ont choisi ces grands arbres hors de portée des humains pour faire leurs nids ... 

    Le Marquenterre fin mai

    Cigognes blanches,

    Spatules Blanches, Aigrettes ...

    Le Marquenterre fin mai

     *****

    **

    Des promontoires ont été aménagés, mais peu sont occupés,

    ci-dessous le nid est encore en construction ...

    Le Marquenterre fin mai

     ****

    **

    Le Marquenterre fin mai

    Tadornes de Belon 

     Une famille nombreuse que les parents ont bien du mal à regrouper

    avant de traverser courageusement un ruisseau ...

    Le Marquenterre fin mai

    ****

    ** 

    Des  Cygnes Chanteurs

    ou peut-être des  Cygnes de Bewick

    j'ai renoncé à les différencier, ils se ressemblent beaucoup ...

    Le Marquenterre fin mai

    Eux aussi sont accompagnés de mignons bébés ...

    Le Marquenterre fin mai

    ( suite au prochain numéro )

    Le Marquenterre fin mai

    « Carnet roseLe Marquenterre fin mai (suite) »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 14 Juin 2019 à 11:41

    Quelle merveille ce parc, je comprend que tu aimes y aller, on voit bien que le ciel n'est pas bleu, mais si on attend qu'il fasse beau, on ne ferait pas grand chose ! ... Bisoussssssssssssssssssss

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 22:28

    Tu dois  t'éclater  ,je crois que moi aussi je passerais des heures à les observer ,à faire des photos ,ils sont beaux ces oiseaux  et semblent heureux dans ce grand parc.

    7
    flodarom
    Dimanche 2 Juin 2019 à 20:47

    Bonsoir Béa, 
    Il faut oser sortir par temps gris sinon on reste cloîtré, le mois de mai a été tellement ... pas beau !!!
    J'ai commencé ta série à l'envers, et je vois que Pascale a confirmé pour les cygnes chanteur ;-)
    Très jolie série de ce beau parc.
    Bises et bonne soirée

    6
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:27

    Coucou Béa,
    Pour admirer la venue de la nouvelle génération, Mai est un moment de pur bonheur, même si le soleil est aux abonnés absents.
    Cette série est très jolie et réconfortante.
    Qu'ils sont beaux ces Cygnes chanteurs qui ici ont un talent fou pour se cacher dans les roselières.
    Bisou et bonne journée

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 16:56

    J'ai regardé tes photos avec grand intérêt. Ces cygnes sont vraiment très particuliers, pas de notre région où l'on connaît les cygnes tuberculés et silencieux et j'avais déjà entendu de leur présence au parc du Marquenterre. C'est génial.
    J'ai admiré aussi cette grande famille, avec des petits déjà colorés comme les parents. C'est trop mignon.

    La nature est belle et tu le montres bien. Ton blog est précieux ...

    Gros bisous

    4
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:34

    C'est un lieu qui donne envie, si je pourrais, elle serait dans mon top 10 des lieux en France.

    En effet, une belle période pour les naissances et probablement plus calme aussi.

    PS: pas besoins pour moi de trop de soleil :)

    Belle série.

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 23:47

    Coucou Béa Magnifique tous ces oiseaux C'est un coin bien agréable que nous n'avons pas chez nous Ce soir je suis déçu car mon couple ce tadorne de bellon ne m'a pas sorti de bébé les 4  oeufs n'étaient pas bons Je me console en regardant tes images A bientôt mais en ce moment je ne suis pas très courageux pour écrire !!!!!!!!!Bises 

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 18:26

    Bonsoir Béa merci à toi de partager ce merveilleux reportage avec toutes ces sublimes photos c'est du grand plaisir pour moi j'aime beaucoup merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 16:44

    Il est beau le parc en ce moment !

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :