• Le marais de Rue

    RUE

    Petite ville entre St Valéry s/Somme et Le Crotoy 

    ( Picardie )

    Chevaux

    Un peu à l'écart de la ville,

    j'ai découvert ce marais tout à fait par hasard ... 

    Chevaux

     L'herbe y est bien grasse,

    ce que semblent apprécier de nombreux chevaux ...

    Chevaux

    Des  hérons garde-bœufs,

    en très grand nombre,  y ont également élu domicile  ...

    Chevaux

    Ces chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres ...

    Chevaux

    Des couleurs de robes magnifiques ...

    Chevaux

    ****

    **

    Chevaux

    ****

    **

    Chevaux

    Soudain,

    un jeune fou traverse à toute allure le marais et s'élance vers un groupe de chevaux ...

    Chevaux

     Mais l'un deux n'apprécie pas de voir sa tranquillité dérangée,

    regardez-le relever vivement la tête  ... 

    Chevaux

    Il veut rappeller à l'ordre le jeune effronté ...

    Chevaux

    Mais ce n'est pas du goût de la mère (sans doute)

    qui prend sa défense ...

    Chevaux

    " Non, mais ! ...

    Laisse donc mon petit tranquille ! " ...

    ****

    **

    Chevaux

    Loin de la foule estivale,

     l'endroit est isolé et tranquille, 

    j'y ai aperçu des moutons et  des vaches écossaises  ...

    Chevaux

    Il manquait un rayon de soleil, ce jour là le ciel était gris,

    pas propice pour des photos d'été,

    mais je reviendrai ...

    Chevaux

    « Coucou les frangins ! Séance chez le coiffeur »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:09

    Excellente cette série.
    Il y a des chevaux de Henson, mais pas que.
    Pleins de vie pour certains, ils font plaisir à voir, et il faut bien jouer un peu.
    Jolie cette vache chevelue aussi.
    Bisous et à tout bientôt. Profite bien Béa

    14
    Samedi 27 Août 2016 à 23:05

    Coucou !!!Et comme toujours, tout seul dans mon coin je m'exclame OH QUE C'EST BEAU !!!!!!Ces animaux respirent la santé et cela je l'apprécie énormément J'aime venir chez toi (virtuel!!!) car j'ai toujours d'agréables surprises ;hélas en ce moment je rencontre de grosses difficultés avec mon ordinateur et mon téléphone chez Bouygues depuis 1 mois c'est la raison pour laquelle mes articles sont rares en ce moment mais bon patience Encore merci pour toutes ces belles choses et à bientôt

    13
    Jeudi 25 Août 2016 à 19:52

    Bonsoir Béa,

    Un paradis pour les chevaux. C'est mieux que l'écurie. 

    Très bonne soirée.

    12
    Souleymeine
    Samedi 20 Août 2016 à 14:10

    Bonjour .

    Moi , je  n' ajouterai  maintenant  aucun  mot  de  plus  aux  commentaires  de  Vadou  et  de  A nna , qui  m' ont  précédé , que  je  partage  entièrement  et  plus  sincèrement  encore ..... 

    D' ailleurs , La  Baie  de  Somme  est  de  toutes  évidences , l' un  des  plus  beaux  marais  de  France .  

    La  Preuve  ?....  Voici  un  Diaporama  sur  lequel  sont  bien  reconnaissables  certains  même  des  chevaux  figurants  ci  dessus .

    Une  promenade  que  je  vous  offre  de  tout  cœur  .  

    Voici  le  lien  utile  que  je  propose  : 

                             http://www.linternaute.com/sortir/escapade/1199762-entre-ciel-et-eau-les-plus-beaux-marais-de-france/1199765-baie-de-somme  

     

    Au  plaisir , Béa , grande  miss  de  notre  grand  bonheur  ....

      • Souleymeine
        Dimanche 21 Août 2016 à 07:22

        .....  Géniale  suggestion . Merci , très  chère . Je  ne  sais  comment  exprimer  ma  reconnaissance ... Je  tâcherai  de  mieux  affiner  la  proposition ....

      • Samedi 20 Août 2016 à 14:19

        Merci beaucoup Souleymeine ... Je constate à travers tous vos commentaires que vous aimez partager, c'est pourquoi je vous suggère d'ouvrir un blog sur Eklablog, l'exercice serait beaucoup plus facile, c'est gratuit et ouvert à tous ... Au plaisir ...

    11
    Samedi 20 Août 2016 à 11:45

    Tu connais mon amour des chevaux, alors là je dis bravo, ce groupe est magnifique, et bien soigné, ça se voit tout de suite à leurs robes impeccables, bravo pour tes photos toutes formidables ! Bisousssss 

    10
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:58

    Même sans soleil ces images parlent d'elles-mêmes. La couleur de ces chevaux est particulièrement attractive et tu as réussi une série dans toutes les positions, extra.

    Grrrr...ces éoliennes, mais je crois qu'il faut en passer par là pour notre confort.

    9
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:32

    bonjour 

    un beau reportage de la baie de somme, superbe chevaux, le beau temps reviendra et tu te rattrapperas pour d'autres photos.

    bises

    à bientot

    8
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:51

    Je connais bien Rue, ma sœur y habite et je vois où se trouve ce marais. Je vais faire mes courses dans cette ville de temps en temps.

    Les chevaux ressemblent à des Henson.

    Il y a un joli beffroi à Rue et une superbe maison à colombages derrière l'église.

    Bonne journée.

     

     

    7
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:11

    Bravo pour ces photos si vivantes avec ces beaux chevaux. Autour de Rue en effet le paysage est hors norme, surprenant, magnifique, avec de belles surprises. Merci de nous en faire profiter. Photos magnifiques.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 18 Août 2016 à 06:50

    Bonjour Béa, 
    Le hasard fait bien les choses et je pense que tu as découvert ce marais avec grand plaisir.
    Ces chevaux sont magnifiques, si Pascale était là, sûr, elle te donnerait leur petit nom.
    Très belle série.
    Bises

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 01:31

    Une belle trouvaille encore !

    Superbes la robe de ces chevaux !

    Je suis allée au jardin des oiseaux, il devient sans intérêt, pauvres animaux ! Bisous de Lydie

    4
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:00

    Comme j'aimerais avoir de tels spectacles par-ici .Ces fringants chevaux , dans leur intimité , ont beaucoup de classe et d'élégance et cette petite scène est charmante .Et on sourit en voyant la bouille de la vache , intriguée juste ce qu'il faut !

    Bonne soirée !

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 17:31

    Ces chevaux sont absolument magnifiques, j'aime les couleurs de leurs robes! Ca semble si doux qu'on a envie de les caresser. Merci de nous permettre de les admirer.

    Passe une très bonne fin de journée chère Béa, bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :