• La saison des nids

    Je suis de passage chez moi,

    juste le temps  de vous faire un p'tit coucou et de partager quelques photos.

    La saison des nids

    Sur le marais de la Bassée 

    (Somme - Picardie)

     ça piaille joyeusement, les mouettes rieuses construisent leurs nids  ...

    Plus au calme, ce  cygne tuberculé est déjà bien installé ...

    S'il te plait, lèves un peu ton derrière ...

    Merci  ! ...

    4 œufs, et peut-être plus ... Chic ... !  Bientôt des naissances ! ... 

    La saison des nids

    Lors de ma visite du 23.04.2015 au  " Parc du Marquenterre " 

    (en bordure de la Baie de Somme )

    j'ai eu le plaisir de voir des cigognes sur leurs nids (photo du header)

    une récompense méritée après 3 heures 1/2 de marche sous un soleil torride ...

    Je n'ai pas le temps de passer vous saluer sur vos blogs, veuillez m'en excuser, à très bientôt, bisous.

    « Vive les vacances ! Le muguet bleu »

  • Commentaires

    15
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:03

    toujours aussi gracile, même si le cygne n'est pas toujours commode à approcher et peut même être très méchant avec d'autres oiseaux ( les canards notamment) dont il n'hésite pas à détruire le nid et les œufs. gros becs marie 

    14
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:48

    Une jolie bannière, de magnifiques photos, c'est un régal de passer par chez toi, surtout quand on est comme moi amoureuse des oiseaux. Merci à toi, tu me fais un plaisir immense.

    Bon 1er mai, même s'il pleut, passe de bons moments. Gros bisous.

    13
    val
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:39
    val

    Heureuse de voir que tu te régales. Profite à fond Béa, on a qu'une vie et les blogs, ça sera pour plus tard :) Bises à quand on pourra ici ou là ;)

    12
    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:25

    Bonjour Béa. Je viens te faire un coucou d'amitié et te souhaite un bon mois de mai. Bises. Clio

    11
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:17

    coucou Béa,

    Une superbe série ! tes photos parlent d'elles même. Elles sont vraiment très belles. Sans parler de ta nouvelle bannière ! jadore.

    Bonne continuation et profite encore bien .

    A bientôt

    Gros bisou

    10
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:25

    Bonjour Béa,
    la beauté et la magie de la nature que c'est beau de regarder tout cela, chez moi aussi c'est les hirondelles qui font leurs nids, mais protection du sol obligatoire avec une bâche...
    Bonne continuation et bizzz.
    Michel

    9
    Jeudi 30 Avril 2015 à 09:55

    Coucou ,super les cigognes ,et le nid avec le cygne attendrissant.moi mes nids sont plus petits.

    j'en mettrais prochainement.bonne journée,il fait plus frais.bises.

    8
    Mercredi 29 Avril 2015 à 23:31

    Quelle classe  !! Je constate avec plaisir que l'appareil est réparé Magnifiques photos digne d'un photographe animalier car j'en croise dans les expositions et franchement leur niveau  est inférieur d'ailleurs ils n'ont pas de mérite. Bravoooo et bravo pour la nouvelle photo de l'entête 

    7
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:47

    Superbes tes photos Béa et merci pour le partage ! J'ai eu la chance de voir l'an dernier des bébés Cygnes et c'est trop mignon, j'espère que tu pourras observer ceux qui vont bientôt naître... Bonne soirée à toi, bises de Shuki

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:26

    Superbe ta bannière Béa, et une photo en effet bien méritée.
    Que du bonheur en cette saison, des nids, des jeunes, le régal pour les amoureux de la nature.
    Bises et bonne soirée

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 18:56

    Bonsoir,

    Superbes photos,

    XXL le nid, pour famille nombreuse sans doute ...

    Belle soirée

    Dany

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 15:11

    Merci pour ces belles photos Béa, continue bien tes vacances, bises.

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 15:10

    Bonjour Miss Zénitude

    Moi je reviens et toi tu repars.... un chassé croisé photographique en "Somme"..smile

    Belle journée et gros bisous
    Chronique

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:27

    bonjour,

    merci pour cet interlude , fort joli , je suis passé au marais l'autre fois mais j'avais pas le temps de m'arrêter dommage.

    bonnes vacances

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:53

    Ton header est splendide ! Il faut toujours de la patience pour photographier les oiseaux mais quelle récompense ! Bonne continuation de vacances. Le temps s'est rafraîchi mais le printemps est magnifique. Plein de bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :