• La Bouvaque

    Abbeville  (Somme - Picardie)

    Crise du logement

    Un parc immense, à plusieurs entrées,

    il nous faudra au moins 4 visites pour en faire entièrement le tour. 

    Crise du logement

    Plusieurs étangs, les canards y sont nombreux.

    Crise du logement

    Quand on voit le nombre de petites familles, 

    il y aura bientôt la crise du logement ...

    Crise du logement

    Crise du logement

    Sont-ti pas mignons ? ...

    Crise du logement

    Celui-là c'est un petit malin, ça se voit tout de suite.

    Crise du logement

    Dommage que la senteur ne passe pas par Internet,

    un délice quand on passe à côté de ce ce chèvrefeuille ...

    La Bouvaque

    Les nids de foulques macroules sont nombreux,

    dans celui-ci on peut remarquer deux couvées différentes. 

    Crise du logement

    Les plus grands déjà ados s'occupent des bébés.

    J'ai lu sur Internet qu'il pouvait y avoir deux couvées par saison.

    Crise du logement

    Un peu plus loin, quelques couples ...

    La Bouvaque

    Des cormorans et des pigeons.

    La Bouvaque

    Des propriétés entourent le parc,

    les jardins sont joliment fleuris et rendent la promenade très agréable.

    Crise du logement

    Crise du logement

    « Lin du matinDans le millepertuis »

  • Commentaires

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:33

    En effet il y a du monde mais du beau petit monde.

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:04

    superbe endroit , tres agreable cela donne envie

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:14

    Je le connais bien ce parc, parfois nous nous trompons de sortie et là on se retrouve loin de la voiture, je peine.

    C'est vrai que les canards sont très nombreux mais aussi bien nourris.

    Bises et bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:13

    C'est là que ma voiture d'autrefois me manque pour la prendre et filer dans ce parc ... Que de canards partout cette année ! mais qu'ils fassent attention, en Somme, les huttes des chasseurs sont nombreuses ...

    Merci de m'avoir présentée de très beau parc qui me rend fière d'être picarde.

    Gros bisous

    4
    pontdevie/pivoine
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:06

    Magnifique parc. J'aime beaucoup les parcs. J'ai visité, mardi, le domaine de Courson, le chateau et le parc. Une merveille aussi. On ne se lasse pas de regarder, d'admirer.

    Belle journée. Bises ensoleillées

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:31

    Un bonheur fou quand je découvre tes reportages ! Tous ces petits canetons ... Au jardin des oiseaux, il y en a 7 autres ...


    Je ne t'ai pas vu hier, pas entendu non plus mais j'ai fait une superbe journée ensoleillée. Dommage la coupure de midi à 14 heures ! Obligée de faire pipi derrière les buissons ! Les champs m'ont semblé moins jolis que l'an passé, rien n'est nettoyé. Mais j'y retournerai pour les framboises ... Bisous de Lydie 

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 07:47

    Bonjour Béa, tu vis vraiment dans une région magnifique, où il y a tant à voir et à photographier, tu as beaucoup de chance de faire d'aussi belles promenades, et tes photos de millepertuis aussi sont très belles. Merci de partager avec nous, bisous.

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 07:04

    Bon jour Béa,
    Oh là là, quel plaisir de voir de tels endroits avec un aussi beau monde dès le réveil.
    De jolies familles, de beaux couples et un très bel endroit.
    Tout cela avec de super photos, que du bonheur donc ! Merci !
    Biz et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :