• L'amour en rose

    Parc zoologique de Clères

    Haute-Normandie

    76

    clic ici

     ****

    **

    Il est grand, il est rose, il est beau ...

    c'est un 

    Flamant du Chili ...

    L'amour en rose

    Elle est belle,

    elle est rose et pas très grande ...

    L'amour en rose

    ****

    **

    Inséparables

    Elle parait peu intéressée, 

    mais lui en est tombé éperdument amoureux ...

    L'amour en rose

    ****

    **

    L'amour en rose

    " Mademoiselle, 

    m'accorderez-vous une danse ? ... "

    L'amour en rose

    " Je serai votre chevalier servant ... "

    L'amour en rose

    ****

    **

    L'amour en rose

    La belle est maintenant conquise ...

    L'amour en rose

    Jalousement il veille sur elle ...

    L'amour en rose

    Et la suit pas à pas ...

    L'amour en rose

    ****

    **

    Les flamants peuvent vivre jusqu'à 40 ans ...

    L'amour en rose

    Chaque année ils forment un couple différent,

    mais restent fidèles toute l'année, 

    c'est l'amour en rose ...

    L'amour en rose

    « De fleur en fleurAutomne »

  • Commentaires

    17
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:53

    Observer les Flamants est toujours un plaisir, j'aime leurs attitudes, leur manière de se déplacer, les admirer en vol... car je leur trouve beaucoup de grâce.
    Une bien jolie série ou on voit bien la différence de taille entre la femelle et la mâle.
    Re re bises ;-)
    Belle journée à toi

    16
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:38
    Faustine2

    Bonsoir magnifique couple ,jolis couleurs ,j'aime celles aux ailes déployées,et les premières avec es reflets.bonne soirée,bises.

    15
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:07

    Coucou Béa, ton article est sublissime ! ... Tu as l’œil et le bon !  Le parc ferme quand ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site. Bisoussssssssssssss

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:40

        Le parc ferme pour l'hiver le 17 novembre, j'y suis allée hier, je ne sais pas si ce sera la dernière fois ..... Bisous

    14
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 23:15

    Coucou Béa !!!!! OH que c'est beau toutes; mes félicitations J'ai vraiment adoré  Je confirme ,l'amour ça fait faire des choses formidables !!!!!  ton article en est la preuve MERCI et a bientôt car j'attend  toujours avec impatience la sortie d'une nouvelle série Bisous

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:35

    Bonsoir Béa mais quel reportage de toute beauté avec ces sublimes photos et très jolie histoire qui accompagne j'aime beaucoup ils sont magnifiques ces flamands merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:32

    Ah ces messieurs on ne les changeras pas, mais ils forment un beau couple tout de rose tendre vêtus! Que de jolies photos, splendide, merci bonne soirée gros bisous

    11
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:24

    Bonsoir Béa, 
    Je fais une exception ici pour la couleur rose. 
    Les flamants sont des oiseaux que j'adore, je ne peux qu'aimer ta série avec les parades en plus, ah ces mecs ;-)
    Bises et bonne soirée

    10
    Mardi 5 Novembre 2019 à 11:13

    Bravo pour avoir réussi ces photos ailes déployées, c'est si beau, mais mine de rien, ils font cela très rapidement ! voilà ce beau moment immortalisé.
    Très beau ce parc. J'aime le voir sur ton blog.
    Gros bisous

    9
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:47

    Tes photos sont superbes. 

    Je savais pas que le couple n'était que pour une année, je pensais qu'ils restaient toute la vie ensemble. 

    Bonne journée.

    8
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:32

    Un dialogue en images de toute beauté :quelle grâce , quels plumages ! j'aime la netteté de tes photos qui n'exclut pas la poésie et les détails dans le rendu de l'eau et des reflets - et tes textes pleins d'une empathie joyeuse .merci pour ce partage !

    Bonne journée !

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:47

    Sa persévérance à séduire sa belle a été récompensée puisqu'après l'avoir superbement ignoré, elle a fini par craquer pour lui !!

    Le plumage rose-orangé des flamants dans l'eau verte est particulièrement photogénique. De très belles photos !! 

    Ne connaissant pas ce parc zoologique, j'ai cliqué sur le lien pour en savoir davantage. Tout à fait le genre d'endroit dans lequel je pourrais passer des heures, venir et revenir encore... 

    Bonne fin de soirée Béa et merci pour le partage de cet article savoureusement légendé :-)

     

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:03

    Incroyable ses Flamands, une année de fidélité et puis on change.

    Très belle série.

    J'ai fait un tour vers le lien du parc, je comprends pourquoi tu aimes ce parc.

     

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:48

    Coucou

    J'adore tes textes sous les photos.

    Bises

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:30

    Ils sont magnifiques les flamands tout de rose vêtus.

    N'oublie pas ta photo préférée.

    Bisous bonne soirée

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:14

    Coucou Bea  

    Ha ! Je pensais voir des roses :)) mais les flamands c'est bien aussi  .

    La dernière photo est superbe  .

    ils changent de partenaires tous les ans ?  Trop top  ça... hihi he

    Bisous Bea  

    Marie

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:57

    bonjour, béa 

    de tres jolis photos en rose de belle qualité, ah l'amour  !!!!

    bonne fin de journée

    à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :