• J'irai revoir ma Picardie

    Avril en Picardie

    c'est  le début de la saison des nids ...

    J'irai revoir ma Picardie

    Ma première visite sera sans doute pour

    le Marais de la Bassée 

    ( commune du Crotoy - Somme - Picardie Maritime)

    J'irai revoir ma Picardie

    Foulques Macroules  et  Cygnes Tuberculés 

    rivalisent de savoir-faire pour édifier de rustiques et solides nids ...

    J'irai revoir ma Picardie

    ****

    **

    Sous le regard attentif des  chevaux Henson  ...

    J'irai revoir ma Picardie

    Les  Mouettes Rieuses

    cherchent un endroit confortable pour couver ...

    J'irai revoir ma Picardie

    ****

    **

    Ma deuxième visite sera certainement pour 

    Le Marquenterre  ...

    clic ici

    J'irai revoir ma Picardie

    C'est en Avril

    que les  Cigognes Blanches

    y  construisent leurs nids, toujours très haut perchés ...

    J'irai revoir ma Picardie

    Les petits naîtront seulement fin Mai, début Juin ...

    J'irai revoir ma Picardie

    ****

    **

    Le Parc de la Bouvaque

    à Abbeville

    ( Somme - Picardie )

    J'irai revoir ma Picardie

    C'est ici que tous les ans, 

    le mois d'Avril voit la naissance de nombreux canetons ...

    J'irai revoir ma Picardie

    Ci-dessous

    certains commencent même à perdre leur duvet de bébé ...

    J'irai revoir ma Picardie

    ****

    **

    Toutes les photos de cet article datent de 2016 ...

    C'est en Avril que ce petit  Foulque Macroule 

    commençait son apprentissage sous l’œil bienveillant de sa maman  ...

    J'irai revoir ma Picardie

    J'irai revoir ma Picardie

    « Joyeuses PâquesBadinage »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 21 Avril 2017 à 13:28

    Est-ce que cela veut dire que tu es repartie là-bas ? ... Doit pas faire très chaud dans ta roulotte, il gèle blanc tous les matins en ce moment brrrrr ... Bon maintenant j'attends tes photos pour cette année. Bisousssss

    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 23:05

    Coucou c'est vraiment un coin formidable parmi tout ce beau petit monde MERCIIIIIII ET ........A Bientôt

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:26

    Bonsoir Béa, 
    Bonne balade en Picardie !
    Entre certains qui font les nids, d'autres qui couvent, tu vas avoir du boulot à surveiller tout ce petit monde ;-)
    Jolie série d'oiseaux et de ces beaux chevaux.
    Chez moi quelques bébés cigognes sont déjà nés, ils sont précoces !
    Bises et bonne fin de journée

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:10

    Un beau partage !

    Je connais bien le site du Marquenterre pour y  être allée souvent et la station du Crotoy... Une de mes filles habite la région !

    Belle journée à toi

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:42

    Je suis allée à la Bouvaque la semaine dernière, je n'ai pas encore vu les canetons.

    Il faisait si beau mais là c'est froid, il a du geler en plaine cette nuit.

    Bonne semaine.

    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:56

    C'est en effet le temps de la couvaison. Sous maman et papa cygne, les œufs seront protégés de ce froid qui nous surprend d'un coup ! j'espère que tous ces oiseaux le supporteront, ce ne sera pas facile pour eux.
    Un peu de crainte aussi pour les fleurs, les bourgeons, les fruits ... et nous, il nous faut ressortir les vêtements chauds !!!!

    Merci de me montrer ma Picardie hors Amiens.

    Gros bisous

    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:53

    Coucou, moi aussi je vais voir la Picardie ... une journée seulement mais je suis très contente. Je vais à Aumale déjeuner puis à Amiens visiter les hortillonnages. Espérons que la pluie ne s'invite pas !

    Plein de photos à venir ... j'espère !

    Bon séjour parmi tes oiseaux et tes chevaux ! Bisous de Lydie

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:59

    Tu as raison de penser aux futurs séjours en Picardie, mais tu as dû déjà y aller à Pâques, il faisait beau.

    Encore 4 semaines et nous serons en Bretagne avec la roulotte, j'ai hâte, mais il faut attendre que ma main soit complètement guérie, mais ça vient doucement, elle fait des progrès tous les jours.

    Bisous bonne journée

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:44

    Bonjour Béa, comment fais-tu pour photographier des nids dont certains sont si haut perchés? Toi aussi tu peux voler? Ca ne me surprendrait qu'à moitié, tu es la fée des oiseaux  smile

    Belle semaine, bises.

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:40

    Coucou Béa,
    Aller, on le dis tous en chantant ;-)
    Et bien, je te souhaite un bon séjour dans ta Picardie, et je vois que tu as des tas d'amis à visiter sans parler des nouveaux venus dans notre monde.
    Plein de photos à venir aussi.
    Bises et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :