• Il était une fois

    Mars 2020

    ***

    Il était une fois

    un petit chat qui avait perdu son chemin pour rentrer chez lui ...

    ***

    " Ils sont sympas dans cette maison, j'ai eu droit à quelques croquettes,

    c'était trop bon ! " ...

    " Il doit faire chaud à l'intérieur, mais pourquoi ne m'ouvrent-ils pas ? " ... 

    Il était une fois

    "  Je l'ai appris plus tard,

    ils ne voulaient pas

    qu'un jeune chat turbulent embête une pauvre Minette en fin de vie. "

    Il était une fois

    " Ils m'ont quand même installé au sous-sol dans une boîte à chaussures,

    bof, c'était mieux que rien " ... 

    ***

    " Et puis, la minette qui s'appelait Shanna est partie au paradis des chats,

    et la porte de la maison m'a été ouverte " ...

    Il était une fois

    " A un moment,  j'ai eu peur,

    ils avaient retrouvé mes maîtres, et m'ont ramené chez eux à plusieurs reprises " ...

    Mais je suis tenace, 

    dès le lendemain matin j'étais de retour " ...

    Il était une fois

    " Je n'étais pas maltraité chez mes anciens maîtres,

    mais ils étaient partis toute la journée et je restais dehors avec un gros chien

    qui faisait que d'aboyer contre moi " ...

    Il était une fois

    " Ici, je sors et je rentre quand je veux, 

    pas de chien pour m'embêter " ...  

    Il était une fois

    " J'ai vite pris mes marques, 

    à 7 mois, je suis encore très jeune et j'aime jouer " ...

    Il était une fois

    "  Bref, j'ai trouvé mon havre de paix,

    c'est la belle vie ! " ...

    Il était une fois

     ******

    ***

    Mai 2020

    Il était une fois

    "  Au printemps, 

    les occupations ne manquent pas "... 

    Il était une fois

    " Vous me voyez ci-dessus très occupé à aider mon maître,

    faire des trous, c'est tout à fait dans mes cordes ! " ...

    Il était une fois

    ******

    *** 

    Juillet 2020

    Il était une fois

    " Après la boîte à chaussures devenue trop petite,

    ma maîtresse m'a installé un beau panier, c'est super ! " ... 

    ******

    ***

    Novembre 2020

    Il était une fois

    " Aux dernières nouvelles tout va bien,

    j'ai l'impression de vivre un conte de fées tellement je suis chouchouté.  "

    Il était une fois

    ******

    ***

    Et voilà ... C'était l'histoire de  Ti Minou

    15 mois 1/2 et toutes ses dents

    devenu un gentil gros matou heureux de vivre, tout simplement. 

    Il était une fois

    Par sa présence

    il nous aide à passer cette période difficile que nous subissons tous.  

    Il était une fois

    « Lumière en Baie de SommeSaison 2020 au Parc de Clères (76) »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:56

    Bonsoir Béa Quelle belle histoire et comme il est beau Il a trouvé le bon coin avec toi Et cet article va rejoindre ton album déjà bien garni  car comme d'habitude j'ai beaucoup aimé et les commentaire et évidemment ce superbe matou Longue vie à vous tous et à très bientôt .........MERCIIIIII

    14
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:09

    Coucou Béa, voici une bien jolie histoire de chat qui a choisi son havre de paix ! Vraiment craquant ton Ti-Minou, tu dois en effet apprécier sa présence affectueuse, surtout en ces moments difficiles que nous vivons... Tu lui feras un câlin de ma part à ce beau matou ! Bonne semaine à toi, bises de Shuki

    13
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:43

    Voilà une bien belle histoire de ce beau minou,j'adore la photo de mai 2020,il a la même attitude qu'un bébé,tu sais quand ils jouent avec leurs pieds,il a choisi la bonne maison,bisous,Béa

    12
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:42

    bonjour, Bea 

    une belle histoire que celle de ce chat qui je n'en doute pas à bien choisi sa demeure..

    superbe matou.

    à bientot

    bonne fin de journée

    11
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:56
    Faustine2

    Bonsoir ,de belles photos ,et un Minou heureux ,qui a choisi ses maîtres ,pas fou ,et ça se voit qu'il est bien  aise dans cette maison.bonne soirée,bises.

    10
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:51

    Une adorable histoire vraie ! Il est magnifique en plus !

    Merci pour ce partage qui va égayer la journée bien pluvieuse.

    Bisous de Lydie et caresses à Ti Minou

    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:15

    Bonjour Béa mais 'est une merveilleuse histoire que tu nous offre je trouve cela sublime et j'apprécie énormément le magnifique partage avec ces très jolies photos de ce petit être bien heureux bravo à toi il est vraiment très beau ce chat bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 19:53

    Quel beau chat ! J'aime beaucoup sa couleur ! 

    Il est heureux comme un pacha, ça se voit ! 

    Bonne soirée. 

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:59

    Bonsoir,

    Quelle douce histoire et si bien racontée ! Un bonheur !

    Bises .

    6
    flodarom
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:44

    Bonsoir Béa, 
    Sacré Ti minou, il avait une famille et il en a choisi une autre. 
    Je le comprends, les conditions de vie ne sont pas les mêmes, il a eu raison de venir faire ta connaissance.
    Ce n'est plus le petit chaton de la première photo, c'est devenu un beau matou. 
    Dis moi, il me semble que malgré tous les paniers à sa disposition, il a une préférence pour ton canapé ;-)
    Merci pour cette jolie histoire et ces photos de Ti minou au fil des mois, longue et belle vie à lui. 
    Bises et bonne soirée

    5
    Mardi 1er Décembre 2020 à 16:46

    Une bien jolie histoire. Ti minou a choisi ses maîtres. Ti minou est super beau, je lui trouve un air de Main Coon, la plus belle des races, les plus grands chats aussi, qui vivent longtemps...
    Merci de l'avoir adopté et de le rendre si heureux. Cela remonte le moral de tout l'monde.
    Caresses à joli minou et gros bisous à ses gentils esclaves, maîtres pardon he

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 16:07

    Il fait votre bonheur et le chine lui fiche la paix, c'est gagnant gagnant. 

    Il est beau !

    Bonne semaine.

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:54

    Coucou comme c'est beau cette histoire vraie, que du bonheur pour ce beau chat, c'est comme mon Giordano, je ne sais toujours pas d'où il venait mais il trainait depuis un bon moment dans mon jardin, une voisine le nourrissait puis elle est décédée et il revenait au jardin, pour finir je l'ai adopté il y a 3 ans et il me donne plein d'amour et il respecte ma vieille Poussette de 20 ans et il s’entend à merveille avec mon chien, bisous bonne soirée

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:03

    Bonjour Béa, il m'est arrivé plusieurs fois la même histoire, avec des chats qui avaient décidé de vivre chez moi. C'est bien vrai qu'ils choisissent.

    Merci pour ces belles photos qui tu as si bien su mettre en scène, à bientôt, bises.

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:24

    Coucou Bea   quelle belle histoire  .

    On dit souvent que c’est  le chat qui choisit son maître  ,  la preuve  est bien  la  , pour nous montrer que c’est vrai . Minou a trouvé la bonne maison et de bons maîtres pour le chouchouter  . Voilà un chat  heureux  , en plus il est tres beau  avec ses yeux de braises  .

    Longue vie à Minou  .

    Bises 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :