• Highlands en Picardie

    Oh, la belle vache !

    Apparemment pas une vache normande, ni picarde, ni bretonne ...

    Une étrangère !

    La vache HIGHLAND est originaire de la région des Highlands, au nord de l'Ecosse.

    Elle sait s'adapter à tous les terrains,

    c'est pourquoi on la trouve dans de nombreux pays

    où elle est appréciée pour sa rusticité.

    De plus elle a un caractère docile et un look sympa ... enfin, presque ! ...

    On dit que les dames ont les cornes qui pointent vers le haut,

    les messieurs orientées vers l'avant et légèrement vers le bas.

    Difficile malgré tout de faire la différence de loin

    et leur mine patibulaire ne m'a pas incité à m'approcher pour leur poser la question ...

    Des cornes très acérées !

    Cette dernière photo vient du Net ...

    Highlands en Picardie

    ... je n'ai jamais vu de petit veau dans ce troupeau qui a élu domicile dans une pâture

    entre Le Crotoy et Saint-Valéry s/Somme.

    « Avant l'hiverOctobre »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:08

    onjour

    c'est tout mignon,on dirait des buffles,loin de voir la vache normande ou la vache milka

    belle journée

    16
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:34

    Je les trouve très belles ces vaches mais de loin,sait-on jamais!

    15
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:18

    Bonsoir elles sont très belles ces vaches le petit veau est trop mignon.

    Bonne soirée Frédérique

    14
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:13

    Ils sont absolument magnifiques, j'adore !
    Biz et bonne soirée

    13
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:26

    J'ai entendu dans une émission télévison que cette race de vache était la plus productive en lait.

    Chez moi elles ont des lunettes mais des autres races viennent leur tenir compagnie.

    Tes photos sont superbes.Bises Mireille

    12
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:27

    Elles sont superbes. Je me souviens d'en avoir vues en plein d'endroits. Elles sont infatigables, et bien adaptées aux temps humides et froids aussi. Joli reportage. Bonne journée.

    11
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:57

    J'aime beaucoup ces magnifiques vaches Highland, elles ont beaucoup d'allure et couronnées de magnifiques cornes. Mais si elles sont acérées, mieux vaut rester à distance... Très bon dimanche soir, bises,   Shuki

    10
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:10

    Des vaches venues d'ailleurs ! dis donc va falloir s'entrainer pour le marathon dans ton pays car si l'on est chargé par ces animaux, vaut mieux courir vite pour ne pas être encorné ! Ceci dit ce sont de belles bêtes, rustiques qui valent le coup d'oeil ! Personnellement j'aime beaucoup.

    Je suis plus habituée à voir des salers, les vaches de ma région l'Auvergne et celles à lunettes de Normandie.

    9
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 11:25

    Bonjour ,de belles vaches robustes ,la dernière photo,je croyais que c'était un mouton,il est tout mignon..

    bon dimanche ,il fait plus frais,bises.

    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:00

    Superbes ces bêtes !

    J'adore leur look et leurs franges bouclées qui camouflent leurs yeux !

    Malgré tout, elles sont quand même intimidantes ...rires

    Bonne soirée et agréable dimanche.

    Bizzes.

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:38

    ouh la la!!!! elles sentent le froid arriver, elles ont mis le manteau de fourrure.....

    avec ces cornes là, il vaut mieux rester à distance respectable.hi hi hi....

    bises passe un bon weekend.

    6
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:33

    Belles bêtes, tu les a bien prises............. par dessus le barrage, il faut mieux faire attention

    Bisous bon week end

    5
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:08

     C'est bien le même troupeau que j'ai aperçu en juin 2012 .De très bonnes tondeuses ,là où elles passent ,l'herbe trépasse ,on devrait les surnommer " vaches ATTILA " . bon samedi . elvy

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:36

    Je te remercie de ton passage sur mon blog, si tu y retournes tu y trouveras une surprise... Anaïs

    3
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:33

    Il faut être champion de course à pieds pour traverser le champ ? Belles bêtes et robes magnifiques ! Bisous

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:00

    bonsoir

    Tu as intérêt à courir très vite si il y a en une qui  te course ...avec les cornes qu elles ont...cela ferait du dégât lolll...très jolies photos agréables a regarder

    C'est une belle race ..j aime bien leurs couleurs

    Bisous ...bonne soirée

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:08

    bah j'irais pas trop me frotter à ces vaches rien que pour les cornes on ne sait jamais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :