• Fraîcheur garantie

    Il n'a échappé à personne que

    même en  Picardie , dans le nord de la France,

    nous avons eu une période de canicule vers la mi-juin ...

    Fraîcheur garantie

    Une raison suffisante

     pour chercher un peu de  fraîcheur à l'ombre des arbres

    du  Parc de la Bouvaque ...

    ( à  Abbeville - Somme )

    Fraîcheur garantie

    Difficile avec ces arbres, me direz-vous ! ...

    Le feuillage leur fait cruellement défaut,

    le parc est un endroit très sauvage, il y règne un joyeux fouillis ...

    Fraîcheur garantie

    ****

    **

    On peut y entendre le chant des oiseaux, 

    c'est sa jolie mélodie qui m'a fait découvrir cette mignonne

     Mésange Charbonnière  ...

    Fraîcheur garantie

    Les allées sont quasi désertes ...

    Fraîcheur garantie

    Ce chemin mène à un étang couvert de nénuphars

    et en apparence désert  ...

    Fraîcheur garantie

    Erreur ! ...

    Regardez qui se cache sous les feuilles et  subitement fait surface ! ...

    Fraîcheur garantie

    ****

    **

    Certains s’accommodent très bien de la chaleur et

    font même une petite sieste en plein soleil ...

    Fraîcheur garantie

    D'autres mangent goulûment une soupe  

    pas très appétissante ...

    Fraîcheur garantie

    Par cette chaleur,

    que ça fait du bien de boire un coup ...

     ( Avec modération bien sûr ) 

    Fraîcheur garantie

    ****

    **

    J'allais partir quand un cycliste m'a indiqué avoir vu 

    au bout de ce chemin un  Héron  ...

    Fraîcheur garantie

    J'ai hésité, car le soleil tapait très dur,

    et je n'avais pas de chapeau ...

    Fraîcheur garantie

    Mais je l'ai aperçu de loin,

    vous le voyez, posé sur les nénuphars, devant les grandes herbes  ?  ...

    Fraîcheur garantie

    Il est immobile, 

    les pattes au frais, la tête au soleil,  les poissons peuvent être tranquilles, 

    comme moi, il n'a pas envie de trop se bouger ...

    ( C'était le lundi 19 juin 2017 avec plus de 40° au soleil )

    Fraîcheur garantie

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Je reçois de + en + fréquemment sur ma boîte mail ce genre de message :

    Fraîcheur garantie

    Bien évidemment,

    il ne faut surtout pas cliquer, ni ouvrir une pièce jointe éventuelle. 

    Je reçois  ces derniers temps le même genre de message environ deux fois par semaine. 

    Dommage que ce soit faux, sinon je serais riche ... 

    J'aimerais savoir si  parmi vous d'autres sont dans le même cas ...

    --------------------------------------------------------------------------------------

    « Touché couléCâlins »

  • Commentaires

    14
    Mardi 11 Juillet 2017 à 19:32

    Hi, hi, je vois que Madame a ses endroits préférés en Picardie, tu as le don de trouver des parcs partout où tu vis. Jolie petite mésange perdue dans tout ce fouillis, on dirait bien que ce parc n'est pas très souvent nettoyé ? La canicule est finie par ici, mais août n'est pas encore là ... Bravo pour tes photos, je les trouve très rafraîchissantes ... Bisousssss

      • Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:23

        Pour le parc, c'est vrai qu'il parait un peu négligé quand même, resté très sauvage sauf quelques endroits où on voit que les jardiniers sont passés. Mais il est si grand que ça doit coûter très cher à la ville. Bisous

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 19:34

        Tout le monde reçoit ce genre de mails, je suis certaine que ceux qui ne sont pas assez prudents attrapent des virus ou autres bonnes choses qu'internet nous offre, et les filent aux autres ... C'est comme ça que parfois nous sommes infestés nous-mêmes. Bisoussss

    13
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:44

    Juillet n'a rien a envié à juin jusque maintenant ... il fait encore bien chaud

    Tes photos apportent de la fraicheur

    Pour les mails > régulièrement le fisc français veut me rembourser du trop-perçu alors que je suis belge

    Très bon mardi

    12
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:33

    Coucou Moi j'ai de la chance car chez moi il ne fait pas trop chaud Je dirais même qu'il y a soir et matin de fortes des petits airs "frisquets" N'oublions pas que je suis sur une île !!!!!!!!!!Bravo pour ton reportage et surtout pour ton courage A BIENTÖT BISES

    11
    Samedi 8 Juillet 2017 à 20:02

    Bonsoir Béa.

    Je suis désolée de revenir avec autant de retard mais j’ai eu plein d’imprévus ( dont la "mort" de mon portable avec ce que ça sous-entend de remise à niveau et de perte de plein de coordonnées, etc ... ) , sans oublier la grosse chaleur qui ne favorise pas l’ordi.

    Merci pour ces toutes belles photos. Un jour au bord du canal non loin de chez moi j'ai aussi eu la chance de photographier un héron. C'est majestueux ! Mais il ne faisait pas aussi chaud. 

    Pour ces mails frauduleux, je n'en reçois pas, mais je vois bien que nous sommes "suivis" à la trace via les sites où nous allons et les fameux "cookies" ; c'est abominable : plus de vie privée !!! 

    Je te souhaite un bon été.

    Gros bisous.

    Francine (Clio).

    10
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 21:16

    Bonsoir Béa, 
    Quel courage pour te promener avec ces chaleurs !
    Tu as fait de jolies rencontres et chacun se rafraîchit comme il peut. 
    Pour le mail, j'en ai reçu une seule fois, il fallait aussi que je fasse un virement, tu as raison d'informer les bloggeurs. 
    Bises et bonne soirée

    9
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:50

    Coucou Béa,
    Je commence par ton alerte, et tu as raison de le dire : SURTOUT NE PAS OUVRIR !!!!!!!
    De toutes manières et de manière générale il ne faut pas ouvrir les mails dont on ne connait pas l'expéditeur.
    Pour ta balade fraîcheur, ici, c'est reparti dans les forte chaleurs qui nous rendent tout poisseux, et je supporte de moins en moins. 
    Tu as fait de belle rencontres, et j'ai vraiment apprécié les coins bien verts et ombragés.
    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:57

    Pauvres oiseaux, ils souffrent ! J'aimerai être comme le héron, les pieds dans l'eau et la nourriture tout près ... Hier soir vers 18 heures 30, je suis allée dans un magasin sur l'avenue, il faisait encore bien chaud !!! Cette nuit l'orage a grondé, il n'y paraît guère ce matin ...

    J'ai eu le même message la semaine dernière. 

    Bisous de Lydie

    7
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:36

    Très jolis clichés. j'aime beaucoup cette ambiance très zen.

    Bises

    6
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:58
    Une jolie ballade bien fraîche, ça fait du bien.
    Le héron est magnifique, tu l'as eu avec un gros zoom, c'est super.
    Non je n'ai jamais reçu ce genre de mail, mais je ferai attention.
    Bisous bonne journée
    5
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:33

    Merci de ces photos de ce parc d'Abbeville que je ne connais pas !  Tu y as rencontré du monde, pour cela il faut rester un moment à la même place ... regarder partout, se promener doucement et la surprise est là ! Tes photos sont cliquées au bon moment. Dans mon parc l'eau est comme çà partout, très basse dans les cours d'eau et petits étangs et la végétation envahie tout, une soupe comme tu le dis si bien.
    Tu as raison de ne surtout pas cliquer, il s'agit peut-être de ce virus qui réclame du fric sous peine de détruire tout le contenu de ton ordinateur.
    Merci d'avoir copier ce mail fauduleux. Je vais faire gaffe.
    L'orage gronde ... pour l'instant des nuages qui passent mais çà pourrait devenir plus important !

    Gros bisous

    4
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:08

    Toujours,agréable de se promener dans ce parc,il y a  toujours à découvrir.tu es courageuse ,il faisait chaud ,heureusement ,il y a de l'ombre..

    il m'est arrivé de recevoir ce genre de  message me disant que j'ai une somme à recevoir,mais  je le mets à la poubelle ,voir le bloquer.mais là ça va ,je n'en reçois plus.bonne journée,bises.

    3
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:13
    Coucou Béa. Je te fais un bonjour d'amitié en vitesse car très prise pendant 2 jours. Merci pour ton com auquel j'ai répondu.
    Je garde cette newsletter et te répondrai plus prochainement.
    Bisous, merci pour la fraîcheur, et bonne fin de semaine. Francine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :