• En Somme

    J'avais préparé cet article

    juste avant que Capucine nous quitte ... 

    Je me décide à l'éditer en remerciant tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre,

    m'ont fait part de leur sympathie, cela m'a beaucoup touchée ... 

    ****

    **

    Fin avril 2018, 

    pas de chance pour ma première virée de la saison

    en  Picardie  ...

    Il faisait un froid de canard ...

    En Somme

    Les moutons des prés salés

    ont préféré garder une petite laine  ...

    En Somme

    ****

    **

    Je commence toujours mes visites par

    le  Marais de La Bassée

    à côté du  Crotoy  (80) ...

    En Somme

    Le seul nid de  Cygnes Tuberculés

    est trop loin et parfaitement dissimulé dans les hautes herbes ...

    ****

    ** 

    En Somme

     Le soleil qui perce à travers les nuages

    n'est pas suffisant pour réchauffer l'atmosphère ...

    En Somme

     Seuls les canards sont dans leur élément ...

    Hé oui,

    il fait un froid de canard   En Somme ...

    En Somme

    ****

    **

     Un  joli couple ...

    En Somme

    ****

    **

    J'ai surpris ces deux-là  en pleine conversation ... 

    En Somme

     ****

    **

    En Somme

    Très loin sur le marais,

    les fameux  Chevaux Henson ...

    ****

    En vol  une Spatule  et dans l'herbe une  Grande Aigrette

    En Somme

    ****

    ** 

    La  Baie de Somme  est très large ...

    En Somme

    Ci-dessus  Saint-Valéry s/Somme 

    Ci-dessous  Le  Crotoy 

    de part et d'autre de la baie ...

    En Somme

    ****

    Ci-dessous la plage de Fort-Mahon  ...

    En Somme

    Les amateurs de petites voiles sont à la noce,

    qu'importe le temps maussade pourvu qu'il y ait du vent  ...

    En Somme

    Ci-dessus la plage de Quend  (80) avec en arrière-plan 

    la plage de Berck  (62)  ...

    ****

    **

    Un dernier salut à la mascotte du camping, 

    et direction la Normandie ...

    En Somme

    Je mets mon blog    EN PAUSE 

    voilà arrivée la période où je suis souvent absente, et sans internet ...

    ***

    Une pensée pour ceux qui ont souffert des intempéries,

     ils sont particulièrement nombreux cette année.

    ***

    En Somme

    « CapucineBaby boom »

  • Commentaires

    14
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:36

    Un p'tit coucou en passant. Au moment de cet article, il faisait froid, maintenant tu dois cuire littéralement ... Bisous

    13
    Samedi 23 Juin 2018 à 11:44

    bonjour ,merci pour ces belles photos de faune ,la mer ,même si  il ne fait pas beau ,le paysage est toujours changeant  .bon week-end ,@ bientôt.

     

    12
    Mardi 12 Juin 2018 à 23:55

    Bonsoir Béa Très heureux de te trouver J'espère que tu remontes tout doucement la pente Personnellement j'ai eu moi aussi un très gros chagrin car même si je ne la connaissait pas j'avais beaucoup de sympathie pour elle  Merci pour ce nouvel article mais le temps n'était pas de la partie et malheureusement ça continu  Moi aussi j'ai fais une pose mais j'aimerai faire autre chose de différent c'est à l'étude Bises et à bientôt

    11
    Lundi 11 Juin 2018 à 11:35

    bonjour, Béa 

    un article bien riche avec de beaux paysages sous cette lumiere de mauvais temps..

    c'est vrai que le temps n'est pas vraiment mieux en ce moment.

    bonne fin de journée

    à bientot

     

    10
    Dimanche 10 Juin 2018 à 13:00

    Un p'tit coucou d'amitié en passant, tes photos sont un peu mélancoliques, il faut laisser le temps au temps, l'atmosphère sur tes photos, toujours très belles, reflète tes sentiments. Gros bisous.

    9
    Dimanche 10 Juin 2018 à 09:32

    C'est un lieu magnifique que tu nous proposes aujourd'hui.

    Espère pouvoir un jour y faire une escapade là-bas.

    Bon dimanche, désolé un peu moins de temps ses derniers jours pour les blogs

     

    8
    Vendredi 8 Juin 2018 à 21:30

    Vraiment contente de te retrouver... 

    Et en voyant ces jolis photos de cette baie que je ne connais pas, je comprends d'autant plus pourquoi mes parents qui y vont souvent en randonnée sont son le charme!...

    Prends bien soin de toi. Je t'envoie mille douces pensées .

    Bises

    7
    Vendredi 8 Juin 2018 à 18:24

    Bonsoir Béa, 
    Contente de te revoir, je pensais souvent à ta Capucine, c'est triste.
    Tu as eu raison d'éditer cet article, j'adore cette baie de somme... que je ne connais que grace à tes photos, c'est un bel endroit.
    Bises et bonne soirée

    6
    Vendredi 8 Juin 2018 à 16:53

    Merci beaucoup pour cette promenade dans notre Baie de Somme, si jolie, si sauvage, si grandiose. Qu'importe le ciel, il donne un aspect romantique à ces lieux. Tes photos sont splendides, tu cliques les bons endroits. Et oui, Berck dans le fond.

    Je pense à toi , c'est très dur n'est-ce-pas ? Comme Pépita elles nous ont tellement donné de présence, de tendresse et plus ... Pépita est restée dans mon cœur. J'y pense très souvent.

    Fait de belles découvertes, j'attends tes photos wink2

    Gros bisous

    5
    Vendredi 8 Juin 2018 à 11:11

    Je suis contente de te revoir sur le blog ... Ton pied de page est beau ! Je vais aller faire une promenade en juillet en baie de Somme : bateau, restaurant à St Valéry sur Somme et train. J'espère qu'il fera beau.

    Bisous de Lydie

    4
    Vendredi 8 Juin 2018 à 10:04

    Bonjour Béa,

    Je suis heureuse de te revoir.

    Je trouve que cet article , à la fois lumineux et mélancolique parle beaucoup et cela me touche car moi aussi , la pensée de mes petits compagnons disparus m'accompagne .

    Je ne suis jamais allée dans cette région et je rêve de le faire un jour car les jeux de lumière sur ces vastes étendues de sable mouillé et ces ciels à l'infini m'attirent .

    Il y a une superbe atmosphère dans cette série .

    La photo de la plage de Quend m'évoque certains tableaux flamands pour sa palette et ses personnages .

    Bises et à bientôt !

    3
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:00

    Très belle ballade en baie de Somme. 

    Retournes y vite, tu ne t'en lasseras jamais, c'est trop beau.

    Ta bannière est magnifique et ton pied de page aussi, ta Capucine était très belle

    2
    Vendredi 8 Juin 2018 à 08:11

    Bonjour Béa, contente de te revoir, j'espère que tu remontes la pente bien que ce soit difficile. Je t'embrasse, à bientôt.

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 07:19

    Coucou Béa,
    Ravie de te revoir par ici ;-)
    Pas facile de faire face à ce vide avec nos chers compagnons à quatre pattes ;-(
    Merci pour le partage de cette promenade d'Avril, bien sympathique malgré la grisaille. Nous sommes en Juin, et les choses n'ont pas beaucoup changé, même s'il fait moins froid.
    Bises et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :