• EN BRETAGNE

    C'était en juin 2011

     Nous avons passé deux semaines au Domaine de Kerfontaine (Morbihan, Bretagne Sud).

    Un bon souvenir, et avec un temps superbe ! Une chance : en Bretagne

    comme en Normandie,ce n'est pas toujours le cas ! .....

    EN  BRETAGNE

    On aperçoit au loin la chapelle à la pointe de Penvins

    EN  BRETAGNE

    Promenade le long de la côte entre St Gildas de Rhuys et la pointe de Penvins

    EN  BRETAGNE

    Dans le golfe du Morbihan, par temps calme et ensoleillé

    la pointe de Bilgroix

    Mais le lendemain :

    EN  BRETAGNE

    Temps changeant, avis de tempête sur le Golfe

    EN  BRETAGNE

    Ce sont les algues qui rendent les paysages si colorés, mais

    n'oublions pas que leur prolifération pose problème à certaines plages.

    Les rochers couverts d'algues glissent beaucoup et j'ai vu des chutes spectaculaires !

    Ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner ....

     

     

     

    « Joli papillonIl neige »

  • Commentaires

    3
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Lundi 10 Décembre 2012 à 16:11

    Oui, oui, j'ai bien précisé "comme en Normandie". Pour le reste du monde, ce sont les deux régions pluvieuses et venteuses de la France, et j'habite près de Rouen qui est le "pot de chambre" de la Normandie, c'est tout dire !  Si je devais habiter ailleurs qu'en Normandie, ce serait en Bretagne, malgré mon petit coin de paradis en Picardie, Baie de Somme. A bientôt.

    2
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:50

    Bonjour merci pour ces paysages de Bretagne , comment ça  ? il ne pleut jamais en bretagne que sur les c ..s c'est une phrase très employée chez nous , et n'oublions pas  pourquoi nous avons de si beaux jardins .très belle journée a vous . Petite Rose

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 08:24

    petit tour en bord de mer : j'aime , je ne connais pas la bretagne, un jour peut être...

    bonne journée .bises

    EVE40.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :