• Duvet de printemps

     Pour renaître, 

    ils attendent sagement le printemps ...

    Année après année, le miracle se reproduit ... 

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    Chatons duveteux

    La nature est  têtue et résistante ! ...

    Ces deux dernières photos ont été prises sur des branches laissées à l'abandon sur le sol,

    mais la sève était déjà montée,  et a continué son travail naissant.

    Chatons duveteux

    Les chatons continuent de grandir ...

    Et des bébés feuilles apparaissent  sur les branchages pourtant coupés  ...

    Chatons duveteux

    (  Forges-les-Eaux 23.03.2015 )

    Chatons duveteux

    « Forges-les-EauxBois de l'Epinay et lacs »

  • Commentaires

    16
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:44

    Magnifique ! La nature prend ses droits autant qu'elle peut. Mais bientôt, le pollen va faire naître les allergies. vive le printemps !

    Gros bisous.

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:37

    bonjour,

    une belle déclinaison, du printemps , j'adore la premiere, bravo et merci...

    à bientot

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:45

     BONJOUR BEA !!! et oui petit à petit la nature revient à la vie ,chaque année c'est toujours un émerveillement !!bonne soirée .elvy

    13
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:12

    Bonjour Béa, j'ai toujours aimé ces chatons! Les feuilles poussent sur des branchages coupés? C'est incroyable! En tout cas merci pour ces superbes photos.

    Je te souhaite une bonne journée, bises.

     

    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:13

    Bonjour Béa,
    au moins il est très beau le printemps par chez toi, la preuve avec ces ravissantes photos.
    Bonne journée et bizzz.
    Michel

    11
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:22

    Coucou Béa Très bonne idée d'avoir fait ces jolies photos.Elles sont superbes Doux les petits minous doux !!!!!.Merci pour tes visites ;pour répondre à ta question tous mes "pensionnaires c'est uniquement pour mon plaisir et surtout la satisfaction de les gâter un peu(enfin .................un peu trop!!!!!) Les photos sont de moi mais hélas pas Bonne soirée 

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:50

    Comme un diable au fond de sa boîte,

    le bourgeon s’est tenu caché…

    mais dans sa prison trop étroite

    il baille et voudrait respirer.

    Il entend des chants, des bruits d’ailes,

    il a soif de grand jour et d’air…

    il voudrait savoir les nouvelles,

    il fait craquer son corset vert.

    Puis, d’un geste brusque, il déchire

    son habit étroit et trop court

    "enfin, se dit-il, je respire,

    je vis, je suis libre… bonjour !"

    Paul Géraldy (1885-1983)

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:58

    Bonsoir Béa, 
    Tant qu'il y a une goutte se sève, la vie suit son cours !
    Le printemps est une magnifique saison, tout renaît, c'est magique.
    C'est un plaisir de voir ces chatons sur tes photos.
    Bises.

    8
    val
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:40
    val

    Bonjour Béa,


    De bien belles photos d'un printemps qui s'installe bien chez toi. J'attends encore, mais il va venir et à moi de voir toutes les feuilles pousser et les chatons éclore. Merci pour cette douceur que tu as bien su saisir. Bonne fin de journée, à bientôt.


     

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:14

    Beaux chatons, mais ça va être la fin.

    Les photos de Tourville datent de l'année dernière à la même époque.

    Pour le blason, je ne sais pas, il faudrait que tu ailles voir chez Wikipédia, ils doivent expliquer ou peut être sur le site de la Mairie de tourville.

    Bisous à bientôt

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:47

    Coucou Béa,

    Beaucoup de douceur dans tes photos, c'est très beau ! Merci !

    Bon après-midi, bisous

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:08

    J'aime bien ces petites bouboules là.

    J'en profiterai + si ici ce n'était pas pluie ou déluge.

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:48

    Bonjour Béa,

    Une préférence pour les 4 premières

    Belle journée

    dany

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:23

    Bon jour Béa,
    Tes photos sont vraiment très belles, et j'ai de gros coups de coeur pour les quatre premières.
    Superbes ces chatons, quelle beauté et quelle douceurs.
    Bravo.
    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:19

    De bien beaux bourgeons, je vois des branches de rosiers taillées en mars et qui font aussi des petites feuilles pourtant elles sont aussi au sol.

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:06

    En bouton a peine éclos ils sont tout doux au toucher !

    Les voir fait plaisir au bord des chemins .

    Bon lundi Béa.

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :