• Des iroquois dans la Somme

    En  PICARDIE

    Nous avons la chance de séjourner 

    dans un camping qui se trouve à proximité d'un haras ...

    Des iroquois dans la Somme

    Nous allons souvent saluer

    la petite troupe de chevaux, tous très beaux et sympathiques ...

    Des iroquois dans la Somme

    Le  Cheval Henson  ou  Cheval de la Baie de Somme

    est devenu l'emblème de la Picardie.   (Wikipédia)

    ( N.B  D'autres races sont peut-être présentes sur mes photos )

    Des iroquois dans la Somme

    Regardez ce poulain qui caracole joyeusement

    sous l’œil attentif de sa mère ...

    Des iroquois dans la Somme

    Il est bientôt rejoint par ses congénères

    tout aussi vifs que lui ...

    Des iroquois dans la Somme

    Et voilà ! ... 

    Nous apercevant à la barrière,

     ils se précipitent tous à la fois pour quémander quelques caresses ...

    Des iroquois dans la Somme

    Plus assez de recul, 

    et il devient impossible de prendre des photos sans photographier la barrière ! ... 

    Des iroquois dans la Somme

    Sauf à passer l'APN par-dessus la clôture ...

    Des iroquois dans la Somme

    Exercice périlleux, 

    je ne suis pas à l'abri d'un coup de museau ...

    Des iroquois dans la Somme

    Admirez les coiffures,

    la coupe iroquoise est à la mode en Picardie ...

    Des iroquois dans la Somme

    ****

    **

    Deux mamans et leurs poulains ...

    Des iroquois dans la Somme

    L'une d'elles me parait en gestation,

    et son dernier-né la tête encore ! ...

    Des iroquois dans la Somme

    Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de m'y rendre,

    le dimanche 23 octobre 2016

    a lieu la XXVIème édition de la TRANS'HENSON

    clic ici        et         ici

    Des iroquois dans la Somme

    « Octobre en PicardieRoseraie du château de Rambures (1) »

  • Commentaires

    15
    Souleymeine
    Lundi 24 Octobre 2016 à 15:23

    Bonjour , 

    A  partir  de  cet  instant  c' est  la  première  pouliche  Henson  2016  qui  est  devenue  STAR  sur  mes  cinq  écrans ....  OOOH  !!... qu' elle  est  mignonne , pure , belle , MAGNIFIQUE  !!....  

    Elle  est  déjà  sujet  unanime  d'admiration .....

    C' est  elle , désormais , ma  première  merveilleuse  rencontre  quotidienne , de  chaque  matin .

    Merci  infiniment , Grande  Miss , pour  ce  très  beau  cadeau . 

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:02

    Coucou Béa, un véritablement enchantement de voir ces photos, qu'ils sont beaux ces chevaux Henson !  J'attends les photos de la trans'henson avec impatience. Bisousssss

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:07

        Je crois que tu vas pouvoir attendre longtemps, j'ai justement un empêchement !!!! arf Bisou

    13
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:11

      BONJOUR Béa !! ce sont vraiment de beaux chevaux que j'avais eu l'occasion de voir lors de mon séjour en baie de somme en 2012 ! Merci de ton com chez moi pour prendre des nouvelles !! Encore deux cures de CHIMIO et je pourrai souffler !! fin le 14 novembre !! dur dur ,mais pas le choix !! bisous  elvy !

    Pas envie d'écrire sur le blog pour l'instant  !

    12
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:52

    Bonsoir Béa, magnifique ton reportage et ces  chevaux Henson sont tout simplement craquants ! On voit que ce sont des jeunes et leur coupe de crinière évoque tout à fait les Iroquois !! Je ne connais pas ta région mais je regarde souvent les émissions TV qui lui sont consacrées, et c'est toujours un plaisir... Merci pour ces belles images très réussies ! Très bonne soirée et excellent week-end, bises de Shuki

    11
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:04

    Une très belle race

    Superbe lumière sur tes photos

     Bon vendredi

    10
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 03:04

    Comme ils sont magnifiques ! Surtout les blonds ! Il y a des poulains à cette époque, c'est surprenant ... ces chevaux sauvages ne craignent pas le froid ?

    Merci pour ce billet si attachant ! J'aime les chevaux mais n'aiment pas les approcher. Bisous de Lydie

    9
    Souleymeine
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:06

                                 Bonsoir , Grande  Miss  Béa , Dresseuse  d' Iroquois  ....

                 Remarquables  sont  ces  Équidés  que  vous  nous  exhibez  là !!!...              Je  suis  plus  que  certain  que  beaucoup  de  leurs  ancêtres  ont  été  de  leur  temps  de  superbes  montures  pour  les  vaillants  cavaliers  du  peuple  dont  ils  portent  toujours  le  nom ..... 

                 De  mon  coté , j'ai  longtemps  admiré  ces  magnifiques  photos  de  la  présente  série ....  Ma  parfaite  satisfaction  fut  plus  grande   encore  lors qu'en  les  " zyeutant " j' ai  écouté  ces  chants  :  

                              https://www.youtube.com/watch?v=d7Ek42riJ2Q

                              https://www.youtube.com/watch?v=h3XZot_Jfw4  

                              https://www.youtube.com/watch?v=txFWJbHgcMM  

                   Maintenant , je  vous  propose  de  faire  la  même  expérience  que  moi ......  Je  vous  offre  toutes  les  images  et  tous  les  chants  que  vous  découvrirez .....  C' est  tout  simplement  sur  YouTube .....

         Et  je  m' arrête  là ...

         Sinon , je  vais  me  mettre  à .....  BÉGAYER  !!....    

                                mmmer  mmer  mmerci  ....

                                 BBBRA  BBBRA   BBBRAAAVVVO  ....

                               

    8
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:55

    Bonjour Béa, 
    C'est un beau cheval, bien charpenté avec des robes de belles couleurs. 
    Tu as choisi un bel endroit pour le camping, qu'il doit être agréable de voir arriver ces chevaux, ils ont l'air en pleine forme. 
    Très jolie série. 
    Bises et bonne journée

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:34

    Bonjour ,j'adore les chevaux ,ils sont élégants ,et il y a matière à prendre de belles photos,comme les tiennes,une belle race ,chevaux peignés par le vent ..et avec les arbres aux couleurs de l'automne et leurs  robes assorties  ,c'est magnifique...bonne journée,entre soleil et nuages.bises.

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:43

    Oui, on peut être fières de nos chevaux picards, on commence à bien les voir à la télé. Ils sont très beaux, faits pour marcher des heures sur les chemins mais nos plages de sable fin et dans les dunes aussi.
    Tes photos, waouuuuu, sont magnifiques. Toutes sans exception, je voulais en mettre une en avant, mais ce n'est même pas possible, bravo et merci pour notre belle Picardie mise en valeur par tes clichés. 

    Gros bisous 

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:22

    Bonjour Béa,

    C'est vrai qu'ils ont une coiffure d'Iroquois. Ils sont magnifiques.

    Quand j'étais jeune mon animal préféré était le cheval. Aujourd'hui, c'est le tigre.

    Ne me demande pas pourquoi, car je ne saurais quoi de répondre.

    Bon mercredi.

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:58

    Bonjour Béa,

    Je ne connaissais pas cette race mais elle est superbe. Ces chevaux semblent plein de vie et heureux, c'est parfait

    Pour la coiffure on pourrait parler d'un style footballeurs mais ce serait leur faire insulte.....aux chevaux bien sûr....

    Merci pour ce beau billet

    Belle journée, bises

    dany

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:07

    Bonjour Béa, c'est si beau ces chevaux en liberté, avec leurs robes qui vont du doré au chocolat, superbe!

    Merci Béa, bonne journée, bises.

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:39

    Coucou Béa,
    Oh, pour la plupart de ces jeunes, ce sont même des foals (jeunes de l'année). Tu as fait de très jolies photos et tu sais combien j'aime les chevaux, alors je suis aux anges avec cette série.
    C'est vrai, tu as raison de te méfier d'un coup de tête joueur, ils le font aisément avec leur Maman, mais quand elle nous arrive, on voit 36 chandelle, et je peux t'en parler.
    Merci pour ce superbe partage.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :