• De l'oie pour Noël

    Rassurez-vous ! ...

    Je  ne  vais  pas  détailler mon  menu  de  Noël,

    mais partager avec vous ma dernière ballade autour du lac de

    Montville

    (76)

    De l'oie pour Noël

    18.12.2018

    L'hiver arrive à grands pas et je préfère de loin le joli mois de mai 

    quand éclosent les bébés ...

    De l'oie pour Noël

    Petites oies deviendront grandes ... 

    De l'oie pour Noël

    Grandes et belles ...

    De l'oie pour Noël

    Belles et fières  ...

    De l'oie pour Noël

    ****

    **

    De l'oie pour Noël

    Elles vivent sur le lac en petite colonie ...

    De l'oie pour Noël

    Oies normandes de BaventOies de ToulouseOies Cendrées 

    et  Oies Blanches

    se sont  mariées et mélangées au cours des années ...

    De l'oie pour Noël

     Ces oies sont maintenant pour la plupart de race indéterminée ...

    De l'oie pour Noël

    Elles sont heureuses de vivre ici en liberté

    et s'amusent comme des folles  ...

    De l'oie pour Noël

    ****

    **

    Les chasseurs et les voleurs sont ici indésirables ...

    De l'oie pour Noël

    Pour préserver leur sécurité

    de bonnes âmes ont aménagé pour elles la petite île accessible seulement en barque

    qui se trouve au milieu du lac ...

    De l'oie pour Noël

     ****

    **

    Au revoir Madame l'Oie,

    passez les fêtes tranquilles, et à l'année prochaine ! ...

    De l'oie pour Noël

    ****

    **

    La nuit tombe très vite à cette époque,

    ce sera bientôt la journée la plus courte, ou la nuit la plus longue, 

    à votre guise ...

    De l'oie pour Noël

     

             De l'oie pour Noël                            De l'oie pour Noël

     

    « PlumeRésultat du concours 2018 »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:08

    Bonjour,

    Quel plaisir de sortir un instant de l'hiver  pour  regarder s'ébattre ces oies drues et vigoureuses ! Elles savent même être jolies et gracieuses comme le montre l'avant-dernière  photo !

    Quant à la présentation de la dernière photo, j'opte pour la nuit la plus longue, les journées courtes je n'aime pas trop ! Le lac à la nuit tombante a l'air de se préparer à tous les sortilèges ...

    Bises .

    10
    Mardi 25 Décembre 2018 à 11:51

    Que la magie de Noël transforme votre foyer en un havre de paix, où règnent bonheur et  gaieté !

    Je vous souhaite un excellent Noël, rempli damour et damitié. 

    Rony & Tara

    9
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:32

    Coucou Béa , joli déco de Noël sur ton blog  .

    J'adore les oies,  j'en ai élevée une  , une vraie gardienne . C'était le bon temps ! 

    Je te souhaite  un JOYEUX NOËL 

     

    Et t'embrasse bien fort  

    Marie 

     

     

     

     

     

     

    8
    Samedi 22 Décembre 2018 à 17:28

    Tu m'as fait peur, je préfère aussi les voir comme ça que sur la table des fêtes ! ... Le lac est pour elles un 4 étoiles, le gîte et le couvert, on voit qu'elles sont heureuses. De beaux portraits, je me demande si je n'ai pas une oie normande de bavent ? ....Je te souhaite un bon Noël, gros bisous cool yes happy

    7
    Samedi 22 Décembre 2018 à 15:00

    Bonjour Béa, très belles photos, des paysages paisibles et des oies sympas, elles seront tranquilles pour les fêtes  au calme, loin des gourmands !! Amitiés et très bonnes fêtes de fin d'année.

    6
    crislo
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:03

    bonjour, Bea 

    formidable jeu avec l'oie winktongue

    elles ont l'air paisible et laissons les en paix qu'elles s'amusent avec joie ensemble.

    bonne fin de journée

    à bientot

    et joyeux Noel

    5
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:27

    Ah non, faut pas les manger ! elles sont trop belles ces oies, tes photos le montrent bien elles sont très jolies.
    Avec les petiots ^^

    Gros bisous

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:13

    Bonsoir Béa, une jolie série sur les oies que j'aime beaucoup. Bonne soirée

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:30

    Bonsoir mais quel magnifique reportage avec ces sublimes photos très heureuse de voir les voir ainsi en pleine liberté c'est superbe bonne soirée amitié Claudine Daniel

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:26

    C'est beau de les voir en liberté, malheureusement il y en a beaucoup qui finiront au four. J'ai goûté mais j'ai pas aimé.

    Je te souhaite un joyeux Noël, gros bisous à tous

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:24

    Oh les jolis petits oisons. Cela me rappelle mon enfance quand il y en avait chez mes parents.

    BIsous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :