• Comment fidéliser sa clientèle

    Devant le nombre croissant de clients,

    le resto a dû s'agrandir et ouvrir une nouvelle salle ...

    La nouvelle mangeoire

    Après quelques hésitations, mes petits pensionnaires se sont vite habitué ... 

    Les premiers à s'aventurer sont les moineaux domestiques ...

    Pas très jolies les bandes noires sur le côté des photos, 

    mais indispensables ... Ce sont les doubles-rideaux de la véranda ...

    Je laisse juste assez d'ouverture pour apercevoir  mes petits visiteurs ...

    Je m'assois et j'attends, l'objectif braqué sur la mangeoire, prête à cliquer ...

    Malgré toutes mes précautions, il me faut être très attentive,

    ils ont l’œil, les gaillards ! ...  

    Après les moineaux, viennent les mésanges bleues ...

    Les pinsons, rouges-gorges, merles, grives et tourterelles

    récupèrent les graines qui tombent à terre, il n'y a pas de gaspillage ...

    Ce mélange de graines est très apprécié de mes clients,

    c'est la raison pour laquelle ils sont très fidèles  ...

    La nouvelle mangeoire

    « Orchidée intimeParoles de mouettes »

  • Commentaires

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 13:47

    J'ai toujours voulu installer des mangeoires mais j'ai un peu peur de recevoir d'autres types de visiteurs qui cherche à manger... Les souris, mulots et autres petites bêtes...

    Est-ce que tu crois que ça les attire?

    Merci pour ces belles photos :-)

    14
    Samedi 7 Février 2015 à 18:33

    Bonsoir Béa ! bien jolie cette nouvelle mangeoire et elle a l'air d'attirer du monde ! Ici, le mélange de graines n'attire que certains visiteurs comme les chardonnerets, sinon, le tournesol est toujours apprécié... J'aime beaucoup ta nouvelle présentation elle met bien tes photos en valeur... Merci de tes visites et petits mots déposés en mon absence, c'est gentil. Bises de Shuki, bon dimanche

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:32

      Lorsque l'on voit à l'entrée du parc du Marquenterre  ,un panneau qui nous incite à mettre une mangeoire dans nos jardins et qu'ainsi c'est une télévision pour l'hiver  , ce n'est pas faux !! je fais comme vous ( avec ANNICK ) j'ai l"apn  à portée de main !! les premiers chardonnerets sont arrivés aujourd'hui !! bon week-end ,qui sera sûrement très froid !! bisous .elvy

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:43

    Bonjour Béa, 
    Comme toi, je nourris les petits oiseaux du jardin, ils ont bien besoin de nous avec ce froid.
    Tu nous as présenté une jolie série, ils aiment ta cantine!
    Bise.

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:45
    Faustine2

    Bonsoir ,quand le restau est bon ,on se bouscule.c'est bien cette   mangeoire,les graines  sont à l'abri.ça mange ces petits oiseaux...il va falloir que je fasse le plein...bonne soirée,il fait bon au chaud,bises.

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:53

    Bonjour

    Il faudrait bien que je leur amène du ravitaillement mais il fait si froid :-/

    9
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:59

    Un p'tit coucou en passant, pour te dire que je trouve ta déco super ! Bisous 

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:02

    Les oiseaux, je trouve cela apaisant et bravo à toi d'en prendre soin ainsi !

    Bises et bonne journée Béa

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:34

    Quand on a une bonne adresse , il faut la garder.

    6
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:54

    Comme tu as de la chance de voir tous ces petits oiseaux venir près de toi. C'est un vrai bonheur. Merci de le partager.

    Bonne soirée. Paris a été sous le soleil toute la journée mais aussi la fraicheur.

    Bisous

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:20

    Tu as raison, le mélange de graines est ce qu'il y a de mieux. Très belle cette mangeoire. Il fait froid chez nous, la neige vient de tomber à Amiens (trois flocons et demi !). En pleine ville de toute façon elle ne tient pas longtemps.

    Merci d'aimer autant les p'tits cuicuis, ils te voient mais te reconnaisses ... ils savent reconnaître les bons humains.

    Gros bisous

    Annick

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:17

    Superbe cette nouvelle salle à manger, ils sont heureux tes clients.

    Bises

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:05

    Coucou Béa,
    Non seulement la fidéliser, mais en attirer d'autres et prendre soin d'eux.
    Ils sont vraiment trop mignon en plus et nous apportent de jolis moments de bonheur à les observer.
    Merci du partage.
    Bise et bonne journée

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:43

    J'ai acheté le même distributeur de graines, mais ils ont du mal à venir, je crois qu'ils préfèrent les boules de graine, mais je suis comme toi je surveille, l'APN a porté de mains.

    Bien gelé ce matin, c'est tout blanc.

    Bisous bonne journée

     

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:56

    Les miens ont un chalet en bois et un mini abreuvoir mais ce matin, j'ai enlevé la jardinière pour laisser le plateau et ils sont perturbés ! Sinon j'ai le même mélange que toi. J'avais mis une boule de graisse mais les carreaux ont souffert ! Bonne journée. Bisous de Lydie

    C'est ici que je voudrais mettre un petit gif et je n'y arrive pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :