• Céréales de Normandie

    Quelques chiffres ...

    Céréales de Normandie

    Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents,j'imagine qu'ils sont plus ou moins identiques.

    Toutefois, c'est la guerre depuis des années entre Rouen et Dunkerque

    qui aurait retrouvé la 1ère place l'an dernier (sous réserve) ...

    Céréales de Normandie

    En ce moment, le blés sont encore verts, 

    en voici 4 photos datant de cette semaine.

    Céréales de NormandieCéréales de Normandie




     

     

     

     

     

    Céréales de NormandieCéréales de Normandie

     

     

     

     

     

     

     

     

    Actuellement, l'orge a déjà pris sa belle couleur blonde,

    c'est un régal pour les yeux de voir tous ces barbillons ondoyer au moindre souffle de vent.

    Céréales de Normandie

     

    Céréales de Normandie

     

     

     

     

     

     

     

     

    Céréales de Normandie

    Céréales de Normandie

    Céréales de Normandie

    Saviez-vous que "les herbes à chat" sont de jeunes pousses d'orge ?

    Céréales de Normandie

    Céréales de Normandie

    L'orge est la plus ancienne céréale cultivée.

    Son principal débouché est la bière.

    (source Wikipedia)

    Céréales de Normandie 

    « Dans le millepertuisUn prince charmant »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:17

    Les champs sont beaux en ce moment mais ils vont se coucher avec les forts orages que nous avons.

    Je connais le port de Rouen, nous sommes allés 3 fois à la grande armada, de nuit j'avais adorée.

    Bon dimanche.

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:33

    Merci pour ton article Béa, et pour les photos, et bien j'adore tout simplement.
    Biz et bonne soirée à toi

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:26

    Me voilà un peu plus documentée et donc plus instruite^^barbillons?quel joli mot, je retiens!Bon we à toi!Bizz

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:13

    Ton article est passionnant ! de chez moi, tout là-bas dans les champs Picards, c'est donc de l'orge que je vois, tout doré.

    Fin août et pour une durée indéterminée je serai en Haute Normandie, à Calleville les deux Eglises exactement. Pas pour des vacances hélas, pour une aide familiale auprès de ma soeur et son mari. Mais pourquoi pas en profiter pour une rencontre ? on en reparlera.

    Bon week-end malgré la pluie, par téléphone ma soeur m'a dit qu'il pleuvait dru sur les champs de blé !

    Gros bisous

    Annick

    2
    pontdevie/pivoine
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:02

    Intéressant cet article et bien belles sont tes photos. J'aime beaucoup l'orge pour ses "moustaches" quand elles dansent au gré du vent. Dans ma cuisine, il y a une poutre et sur cette poutre j'ai suspendu des bouquets de blés de toutes sortes, et autres céréales et herbes.

    Ta région est bien belle, après le lin, voilà les céréales, génial. Il faut que je renouvelle mes bouquets alors il va falloir que j'aille en prendre quelques épis dans les champs !

    Bon WE et gros bisous. Ici ça se couvre.

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:18

    En allant à la ferme, j'ai pu observer les champs de lin et d'orge. C'était matin ... Bien entendu, j'm le blé quand il pousse ou commence à blondir mais l'orge c'est magnifique ! Belle observation ! Le voyage de Clères et celui de Gerberoy sont annulés et reportés à cause des orages. Gerberoy est fixé le 12 juillet on verra bien ... Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :