• Carnivore ?

    Cette petite plante m'a intriguée ...

    Carnivore ?

    Des petites mâchoires prêtes à s'ouvrir ...

    ... pour gober mouches et moucherons ?

    Carnivore ?

    (autour d'un marais de la Somme - Picardie)

    Carnivore ?

    Et bien, non, ce n'est pas une plante carnivore,

    un grand merci à  Pascale  qui est décidément un "puits de science" ... Carnivore ?

    Carnivore ?

    Carnivore ?

    CQFD

    « Grande maréePhoques »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:12

    Elle a tout d'une carnivore, et pourtant non, comme quoi encore une fois ça se confirme, il ne faut pas se fier aux apparences. Je ne connaissais pas cette plante, belle photos merci Béa wink2

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:46

    Encore 1 qui a compris que l'on peut vivre sans n'avoir à manger personne. Une plante sage.

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:52

    Il existe des plantes carnivores dans le marais poitevin alors pourquoi pas chez nous ? mais je sais que cette plante est une superbe ombellifère ! Bien vu ! Plein de bisous de Lydie

    6
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:52

    Bon soir Béa,
    Toujours très joli ces ombellifères. Tu en as fait de bien jolies photos.
    En revanche je ne crois pas que ce soit des plantes carnivores no
    Biz et très belle fin de soirée à toi

    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:18

    Bonjour Béa; merci beaucoup pour ton message sur les photos ! Il m'a fait grand plaisir *** A propos de la plante ci-dessus, je ne m'y connais absolument pas en botanique.Elle est belle dans son étrangeté.Bises et à bientôt. Francine.

    4
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:27

    Bonjour Béa,
    même si elle est carnivore, elle est vraiment très belle, merci pour cette magnifique  découverte !
    Bizzz et bonne journée.
    Michel

    3
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:24

    Tu l'as vue manger ? Ca craint de savoir qu'il y a des plantes carnivores dans notre nature.

    Belle journée sous le soleil frisquet de Paris. Bises

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:57

    Je ne l'ai jamais vu celle-ci, elle parait en effet être carnivore si on regarde sa forme.

    Il faudrait qu'un herboriste la voit.

    Bises et bonne journée.

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 12:35

    Ah tiens! J'ignorais qu'il y avait des plantes carnivores qui poussaient dans la nature chez nous? Tu as vraiment l'œil du photographe pour l'avoir dénichée. Elle ressemble à un nid, j'espère que les oiseaux ne s'y laissent pas prendre.
    Belle journée Béa, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :