• Carnet rose

    La conservation des espèces passe par la reproduction.

    Dans un zoo c'est l'une des missions principales.

    ****

    14.05.2019

    Parc zoologique de Clères

    *****

    **

    Carnet rose

    Grue de Mandchourie

    Les petites grues sont en attente d'éclosion ...

    *****

    **Carnet rose

    Antilopes Cervicapres

    Des jeunes sont déjà nés ...

    Carnet rose

    Mais le mâle dominant n'a pas l'intention d'en rester là ...

    Carnet rose

    Les demoiselles

     apprécient d'ailleurs modérément sa cour très empressée ...

    Carnet rose

    ****

    **

    **

    Carnet rose

    Wallabys de Bennett

    Carnet rose

    Les petits malins profitent le plus longtemps possible

    de la poche maternelle ...

    Carnet rose

    ***

    Carnet rose

    *****

    **

    Carnet rose

    ***

    Carnet rose

    ***

    Carnet rose

    ***

    Carnet rose

    ***

    Carnet rose

    ****

    **

    En ce  14.05.2019

    Les volières ne sont pas accessibles

    pour pouponner, les oiseaux ont besoin de calme et d'intimité.

    Carnet rose

    « Un, deux, trois, quatre et plusLe Marquenterre fin mai »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 14 Juin 2019 à 11:40

    Je les ai vus, trop mignons ! ... C'est comme nos loulous il faudrait qu'ils restent petits ... Bisousssssssssssssssssssssssssss

    9
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:52

    bonjour Bea

    un joli carnet rose , merci les parcs et les zoos de perdurer les espèces.

    ta serie avec les kangourous est trop top..

    bonne fin de journée

    à bientot

    8
    flodarom
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:18

    Bonjour Béa, 
    Il n'y a qu' à regarder ces animaux pour comprendre que ce lieu est un havre de paix.
    On ne voit aucune inquiétude dans leurs yeux, tu passes non loin d'eux et ça ne les dérange pas, tu peux t'arrêter sans souci pour les prendre en photos.
    Grâce à toi, j'ai fait une belle balade, le jeune wallaby est adorable. 
    Bises et bonne journée

    7
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:27

    Elle est quand même bien pratique cette poche chez les mamans kangourous. Tes photos sont formidables, d'une grande tendresse et convient bien pour ce week-end de la fête des mamans.
    Merci pour ces photos, j'aime et tu le sais. Je vote pour le parti animaliste, j'espère que le bulletin sera bien dans mon bureau de vote sinon je fais une réclamation, on en a le droit.
    Sans eux que deviendrions nous !!! rien !

    Bon week-end de fête des mamans et gros bisous

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 20:52

    J'adore tes photos et le travail fait par le parc de Clères pour préserver des espèces.

    Bisous de Lydie

    5
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:02

    Bonsoir Béa merci du magnifique partage avec ces sublimes photos que tu nous offres j'aime beaucoup bonne soirée bisou Claudine Daniel    PS j'adore ta bannière 

    4
    Jeudi 23 Mai 2019 à 18:04

    Quand nous y sommes allés les volières étaient fermées pour travaux. 

    Il y a déjà pas mal de naissance. 

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 09:34


    Que de magnifiques photos que tu nous proposes aujourd'hui, des photos d'animaux qui profitent du confort de leurs vies.

    Parfois au critique ses animaux privés de liberté.

    Ils ne connaissent pas la joie de vivre dans leurs biotopes d'origines, mais ils n'ont jamais connu ses lieux, ils ne connaissent pas la crainte de la famine, soif, celle des prédateurs, chasseurs, braconniers.

    Bref, je préfère les voir dans ses conditions que dans la misère.

    Il faudrait que nos dirigeantes faces un maximum pour que la nature soit de nouveau au top pour que ses animaux qui naissent sur place connaissent une vie normale, sans que l'homme rajoute des difficultés, leurs vies et déjà accès compliquer.

    Malheureusement, je pense qu'ils sont plus à regarder leurs intérêts et leurs portes feuillent.

    Bref, voir la vie se reproduire, partout, parc ou en nature, c'est toujours agréable et un peu rassurant.

     

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:08

    Coucou Béa,
    Plein de petiots, et vraiment, cela fait toujours plaisir à voir.
    Dis franchement, avoir la chance de pouvoir profiter d'un tel refuge, tu ne crois pas que si tu avais été Wallaby, tu n'aurais pas profité ? Moi je te le dis, si si hihihi
    J'adore les photos ou juste sa petite trombine dépasse.
    Bises et bonne journée Béa

    1
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:57

    Bonjour trop adorables tes photos heureusement qu'il y a les zoos pour préserver certaines espèces! trop d'animaux sont en voie de disparition certaine plus que d'autre! merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :