• Bientôt la fermeture

    Le " Resto en plein air " est encore ouvert ...

    Mais ...

     Pour combien de temps ?...

    Bientôt la fermeture

    **

    ****

    Mes petits pensionnaires ont été assidus tout l'hiver ...

    Bientôt la fermeture

    ****

    **

    Je les remercie de leur fidélité ...

    Bientôt la fermeture

    **

    ****

    Par leur présence,

    ils ont  embelli  ces longs jours de grisaille ... 

    Bientôt la fermeture

    *****

    **

    Bientôt la fermeture

    ****

    **

    Bientôt la fermeture

    ****

    **

    Bientôt la fermeture

    Les merles, pigeons et tourterelles

    ont particulièrement apprécié le libre-service ...

    Bientôt la fermeture

    ****

    **

    Le printemps est bientôt là ...

    Il y aura du travail pour réhabiliter les nids de l'année passée ...

    Bientôt la fermeture

    La fermeture n'est pas encore d'actualité, 

    regardez donc Miss Moineau  ! ...

    Elle tape à la fenêtre,  je pense qu'elle trouve le service un peu lent ... 

    J'arrrrrrrrive  ! ... 

    Bientôt la fermeture

     

    Bientôt la fermeture

    « Anatidae - Suite Prémices »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 18 Mars 2016 à 00:52

    tes photos sont splendides !!!

    tu as raison cela nous emerveille toujours :)

    j'adore ton rouge-gorge :))

    14
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:11

    Les services ont été rétablis vers 17 heures, que je suis contente !!! Plus de 15 jours c'est long !

    Le restaurant des plumes n'est pas encore fermé, il le sera fin mars vus que le vent est glacial et les températures proches de zéro la nuit et le matin !

    Augustine est venue tous les jours avec Valentin et autre "petit mec" et la charbonnière s'est gavée d'insectes séchés. Plus aucun moineau ne vient, elles sont trop teigneuses !!!

    Bisous et merci de ton petit mot sur mon blog ! Lydie

    13
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:15

    coucou Béa, 

    une jolie série , tes petits protégés ne semblent pas pressés de chercher leur dîner tout seul smile c'est comme chez moi, ils sont toujours aussi gourmands et pas pressés non plus de déserter le resto !

    bisou et belle après midi

    12
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:44

      BONSOIR BEA !!! nous allons fermer aussi dans quelques jours lorsque les graines vont être épuisées !Les mésanges font leur  nid  , les merles viennent picorer les vers de terre dans la pelouse et cette année il y en a pas mal !!  Il fait beau ,on se sent revivre ! 

    Je suis allée visiter le blog de Pascale Md  ,  ses photos sont des chefs d'oeuvre , je ne peux pas rivaliser avec une professionnelle ! 

    Bonne soirée .elvy

    11
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:37

    Bonjour ,je comprends que les oiseaux viennent si nombreux ,ils sont ravis du resto..mais déjà, ils batifolent ,et vont construire leurs nids.tes photos sont belles et bien nettes.bonne journée,avec le soleil,bises.

    10
    Mardi 15 Mars 2016 à 00:10

    Je crois qu'il faille attendre encore un peu avant de fermer les restos. Les mésanges pondent dans la petite maison et vont nourrir les petits.

    Les serins sont très drôles, ils volètent dans toute la cage et ce matin le père leur à montrer comment prendre leur bain, depuis ils sont dans l'eau et s'amusent comme des fous. La femelle a déjà re-pondu 2 oeufs, on les a retirer pour ne pas qu'elle se fatigue.

    Je n'arrive pas à ne pas penser à Sam, je refais tous les albums photo pour retrouver toutes les photos qu'on a pu prendre depuis 18 ans et j'ai retrouvé celle-là près de la cabane.

    Bisous bon mardi

    9
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:17

    Je t'imagine très bien criant "j'arrive ..." apportant tout courant plein de petites boules de graines. Quelle chance tu as, car c'est vrai qu'ils apportent la vie, la bonne humeur, les jolies couleurs, les cui-cuis joyeux.

    Depuis que je suis en centre ville, je ne vois pas un seul petit oiseau, ils m'ont beaucoup manqué cet hiver. Heureusement, je vois les tiens. Merci beaucoup. Tes photos, je les adore toujours autant.

    Gros bisous

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:54

    Trop bien tes commentaires sur ces jolies photos !

    Je suis certaine qu'ils ont noté l'adresse pour l'hiver prochain et même qu'ils amèneront leurs copains !

    Bonne soirée à toi

    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:49

    Bonsoir Béa, 
    Comme toi j'adore tous ces petits oiseaux du jardin, tu as fait une très jolie série.
    Je voulais te dire quelque chose par rapport aux boules de graisse.
    Tu utilises sensiblement les mêmes portes boules que moi, aucun besoin de laisser le filet vert. C'est un piège pour les pattes des petits oiseaux qui peuvent y rester prisonniers, perdre une patte.....
    Je les retire systématiquement avant de les mettre dans les supports et crois moi, je ne vois aucune différence, les boules tiennent bien, et plus de risques d'accidents pour nos titis, d'ailleurs ils s'accrochent sur les supports en métal, on le voit très bien sur tes photos.
    Du coup, j'ai cherché, il existe même sur internet des boules sans filets!
    Récemment Pascale m'a envoyé un lien, elle te l'enverra si tu veux  pour te montrer les dangers de ces filets.
    Bises à toi et bonne soirée

      • Mardi 15 Mars 2016 à 12:32

        Merci pour le conseil Martine, j'avoue que je n'y avais pas pensé, je vais maintenant retirer systématiquement les filets. Bisousssss

    6
    pontdevie/pivoine
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:52

    Quelle belle volière tu as devant toi. Magnifique.

    Je nourris encore mes deux pigeons, ils sont habitués et quand je ne suis pas là et qu'ils sont à l'heure, ils ne se gènent pas pour frapper au carreau non plus, tout comme ta petite moinette.

    Belle semaine. bisous.

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:46

    Tu en as de la belle compagnie... comme dit Pascale, encore un peu attendre...mars-avril peuvent nous réserver encore des surprises...

    Pensé à toi hier en me promenant le long des quais de hallage, les canards, les cygnes et les oies étaient en forme ^^ je mettrai des photos, bises, belle apm à toi!

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:12

    Bonjour Béa,

    Encore une bien belle série de délicieux portraits

    Pour ce qui est de la nourriture j'ai toujours peur de les rendre dépendants. Par grand froid, aucune hésitation il faut leur apporter des compléments gras, mais quand les températures sont clémentes je pense que ce n'est pas souhaitable quitte à perdre un peu de leur présence

    Belle journée

    Dany

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:52

    Bonjour Béa, tes photos sont toujours un émerveillement pour moi, merci!

    Je te souhaite une belle semaine ensoleillée, grosses bises.

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:51

    Coucou Béa,
    Tu as vraiment du beau monde dans ton jardin, c'est que l'endroit est bon et sans danger, j'adore !
    Bravo pour ta belle série.
    Oh on peut encore attendre un peu pour fermer les restos, d'autant que le froid peut encore revenir, on va y aller tout doucettement hein ;-)
    Bisous et bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :