• Bagarre

    Ces cygnes paraissent bien paisibles ...

    Bagarre

    ... mais ils peuvent se révéler de véritables terreurs pour les petits canards ...

    Bagarre

    Madame cygne était de mauvaise humeur, les canards devaient la gêner,

    et elle les a chassé de leur reposoir ...

    Bagarre

    Sauve qui peut, tout le monde à l'eau ... et j'ai failli assister à un drame,

    un bébé canard a été pris en chasse et s'est trouvé isolé, pauvre petit ! ...

    Bagarre

    Je n'ai pas de photo de la poursuite,

    j'étais trop occupée à faire peur à Madame cygne pour qu'elle s'éloigne ...

    Bagarre

    Oui, je suis fâchée ...! C'est pas sympa, tout de même ! ....

    Bagarre

    « Ils étaient au rendez-vousBLOG EN PAUSE »

  • Commentaires

    12
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:13

    Bonjour Béa, 

    Pas sympa du tout Mme cygne . Comme je te comprends, tu voulais protéger ce caneton !

    Tes photos sont toujours très belles ...

    Me voilà obligée de retirer mes lunettes pour écrire sur écran et les remettre pour voyager dans la maison et en voiture...

    Ce n'est que provisoire car, une mise au point définitive sera prononcée lors de ma visite du 30 juin . Tout se passe bien , j'ai presque récupéré 10/10 à l'oeil opéré , pas de problèmes !

    Mon genou et mon épaule me font bien plus souffrir , la douleur ne se calme qu'avec un cachet de codéïne 3 X par jour. Ouf, je verrai le rhumato vendredi mais, j'ai peur du diagnostic ...

    Profite bien de ces journées ensoleillées , je suis incapable de marcher sans que les douleurs reviennent .

    Bisous Béa.

    11
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:41

    les cygnes comme les oies sont parfois hargneux...enfin, tout s'est bien terminé, oufffffff, bizzzzzzz et bonne pause^^

    10
    pont de vie/pivoine
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:59

    Même les animaux sont cruels entre eux. Mais où va-t-on ?

    Bon, je te souhaite un très bon week-end sous le soleil. Bises.

    9
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:09

    Bonjour Miss Zénitude

    Oui en effet c'est pas très sympa... heureuse de savoir que tout fini bien...
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    8
    Vendredi 6 Juin 2014 à 01:04

    Bonsoir,
    La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
    J'ai passé un agréable moment à parcourir les derniers articles, j'y reviendrai.
    Amicalement

    7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 19:07

    Eh! oui la nature est parfois bien étrange, voir cruelle !

    Ton petit reportage est super agréable à voir et à ...lire

    Bonne soirée à toi

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:44

    Je te comprends très bien. La beauté n'excuse pas la "méchanceté".

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:14

    Quand je vais près des cygnes je fais très attention surtout si ils ont des petits, ils peuvent être méchants, ils sont comme les oies.

    Le petit canard a eu de la chance.

    Bises

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:44

    BONJOUR BEA !!! c'est la loi du plus fort et du plus imposant !! bonne journée .elvy

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:33

    j'ai assisté, hier, à la même scène mais entre canards rouennais. Les deux espiègles gênaient une autre cane qui avait décidé de se sécher à un endroit précis ! Dur la vie ! Bisous

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:16

    Pas gentille cette maman cygne, tu as bien fait de la chasser Béa, pauvres canetons!
    Passe une bonne journée ensoleillée, bises.

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:46

    Coucou Béa,
    M'enfin Monsieur Cygne, c'est quoi cette affaire ?
    Ce n'est tout de même pas des bébés colverts qui vont te créer des ennuis, rooooooooooooo, quel mauvais caractère alors !
    Belle série Béa, et j'espère que les petits Colverts n'ont pas souffert de ce mal poilé plumé !
    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :