• Baby boom

    Baby boom JOLI MOIS DE  JUIN   Baby boom

    ****

    Chez nos amis les oiseaux,

    le mois de juin est traditionnellement  celui des naissances,

    mais il y a parfois des surprises ...

    Baby boom

    Cette photo date de mars, 

    ce bébé  moineau domestique  était en avance,

    la mangeoire est encore en activité ...

    ****

    **

    Mais plus traditionnellement,

    c'est au printemps et en été que nos jardins s'égaient de joyeux gazouillis ...

    Baby boom

    Alors que dans  les champs, beaucoup d'oiseaux disparaissent,

    dans mon jardin

    je n'en ai jamais vu autant que cette année ...

    Baby boom

    Là où les produits chimiques sont absents,

    la vie continue paisiblement ...

    ****

    **

    Quittons la  Normandie  pour la  Picardie  ...

    Baby boom

    Parc de la Bouvaque 

    Abbeville 

    ( 80 )

    Baby boom

    Les bébés Cygnes tuberculés  ( ci-dessus )

    Baby boom

    et  les petits Foulques macroules 

    sont très différents, mais tout aussi adorables ...

    Baby boom

    ****

    **

    Marais de la Bassée

    Le Crotoy

    ( 80 )

    Baby boom

    Adorables bébés  Cygnes Tuberculés  ...

    ****

    **

    Retournons en Normandie ...

    Parc zoologique de Clères 

    ( 76 )

    Baby boom

    Il me semblait bien

    avoir vu de loin une jeune  Oie Semi Palmée surveillée de près par ses parents ! ...

    ****

    **

    Tout aussi duveteux, 

    les bébés de  Cygnes  Noirs ...

    Baby boom

    Et ceux de   Bernaches Nonnettes  ...

    ****

    **

    Baby boom

    Pour la première fois cette année,

    j'ai pu admirer une petite  Grue de Mandchourie ...

    ( Les deux photos sont faîtes à 15 jours d'intervalle )

    Baby boom

    ****

    **

    Youpi, encore un petit cette année ! ...

    La végétation les cache,

    mais en regardant bien, on aperçoit la famille  Gibbons à favoris roux ... 

    Baby boom

    (  La femelle est de couleur crème et le mâle noir )

    ****

    **

    J'ai gardé le meilleur pour la fin, 

    sont-ils pas mignons ces  bébés  Tamarins Empereurs  ? ...

    Baby boom

    ****

    **

    Passez de bonnes vacances,

    que ce soit sous un soleil brûlant, sous des trombes d'eau, ou dans les bourrasques de vent,

    profitons-en , car quand l'hiver sera là il sera trop tard ... 

    J'espère avoir eu le temps de tous vous visiter,

    A très bientôt ...

    Baby boom

    « En SommePatrimoine picard »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:52

    Encore une découverte : ce parc zoologique m'était totalement inconnu ! Merci ! 

    11
    Lundi 16 Juillet 2018 à 19:23

    Bonsoir ,il est bien agréable d'observer  tous ces oiseaux et leurs progénitures .et aussi les petits  singes..chez moi aussi j'en vois des oiseaux mais moins ,à côté de chez moi les travaux pour la déviation  ont commencé ,mon petit bois a été coupé ,ainsi que d'autres ,et c'est un bruit infernal  ,heureusement que nous avons encore du terrain et des arbres..aussi les oiseaux sont privés ,ils ont moins de surface pour nicher.une fois j'avais aperçu des linottes mélodieuses ,c'est plus rare par chez nous.merci du partage ,et bonnes vacances.

    les photos de Normandie c'est mon fils qui les prend.Avec son amie qui est de Rouen ,ses parents  y demeurent,ils ont demandé leur mutation là-bas ,ils commencent à la rentrée  à la fac de Rouen.j'aurai aimé qu'ils se rapprochent de nous mais  pas évident ,les mutations sont rares..ils travaillaient tous les deux à la bibliothèque de la Sorbonne  à paris et en avaient mare ,en plus la vie et les apparts sont chers,pas évident d'en trouver sur place.voilà ..

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 11:31

        Merci de ta visite. Je suis née à Rouen, et toujours un peu rouennaise tout en habitant à 25 km en peine campagne, alors je leur souhaite la bienvenue, la fac est sur les hauteurs, un endroit sympa. Bises

    10
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 14:10

    Coucou Béa, tu trouves toujours de belles choses à nous montrer, des bébés tout le monde craque devant tes photos, trop mignons. Bisoussssss

    9
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:14

    Bonsoir Béa, 
    Que de naissances, je me suis régalée du début à la fin !
    Comme chez toi, j'ai eu pas mal d'oiseaux au jardin cet hiver avec de nouveaux migrateurs comme les tarins des aulnes il y a 3 ans et les gros becs casse-noyaux cette année, je n'explique pas ces nouveaux arrivants. 
    Pour les châtons, je comprends que ce soit compliqué mais dans ma ville, il y a une association qui cherche des familles d'accueil pour châtons abandonnés, ça peut être une solution. Ils sont nourris pendant quelques semaines et proposés à l'adoption. 
    Je trouve le principe très bien, ça ne te tenterait pas ?
    Merci pour cette belle série qui montre qu'avec de l'attention, les naissances sont toujours là et très nombreuses en plus.
    Bisous et bonne soirée

    8
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:41

    et ... hier j'étais en Picardie ! Il faisait frisquet le matin mais nous avons fait un joli tour de bateau avec commentaires intéressants. J'ai aperçu deux têtes de phoque. Restaurant ensuite puis balade dans le train pendant une heure (un peu rembourré aux noyaux de pêche) et la marche est haute pour monter ! Jétais avec le club de Loisirs Gustave Flaubert de ma ville. Une superbe journée où nous avons vu de jolis oiseaux, des herbes sauvages, de beaux chevaux et la baie.

    Tous tes petits enfants sont adorables. J'ai eu des passereaux différents à la mangeoire (ils ont soif), les arbres accueillent de beaux chanteurs comme les pinsons. J'adore !  Bisous de Lydie

    7
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 09:43

    Ca fait un moment que je ne suis pas allée au parc de la Bouvaque, une sortie à faire en ce moment puisqu'il ne fait plus trop chaud. 

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:42

    Waouh, superbe article. En effet on fond pour les petits tamarins.

    Merci pour ce partage.

    5
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:33

    Bonjour Béa, une belle saison pour nous présenter tous ces adorables bébés, personnellement je craque pour les bébés cygnes.

    Merci et bel été à toi ma chère béa, bises.

    4
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:07

    C'est toujours agréable de voir des photos avec tes jeunes.

    Elles sont magnifiques, avec un coup de coeur pour celle avec des Tamarins Empereurs

    Je trouve magnifique cet animal avec ses belles moustaches. (jaloux mdr)

    3
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:59

    Coucou Béa,
    Voilà un charmant carnet rose que tu nous présentes, et ils sont vraiment tous tellement craquants, qu'ils soient à plumes ou à poils. Merci à toi pour ce partage.
    Mais dis moi, pourquoi trop tard... j'aime aussi l'hiver, toutes les saisons ont leur charme je trouve, et finalement, en tous cas ici, l'été est la saison qui est la plus difficile à supporter. Même les oiseaux restent le bec ouvert à tenter de se rafraîchir, et vraiment il me font peine sous ces températures qui n'ont de cesse de grimper.
    Gros bisous à toi et bonne fin de journée. A bientôt

    2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:17

    Trop belles tes photos avec tous ces petites peluches en duvet tout doux qui suivent leurs parents. Quelle chance de voir tous ces oiseaux dans ton jardin, comme tu dis non pollué. A Amiens je n'en vois presque plus, polluée qu'elle est ma ville, par la circulation et maintenant par les gros travaux qui dérangent les oiseaux. Au parc St-Pierre au centre d'Amiens, presque pas d'animaux cette année. Ils ont coupé trop de buissons, de haies, trop élagué et coupé les arbres. Cela déçoit beaucoup les amoureux de la nature comme moi, qui n'ont pas de véhicules pour aller plus loin.

    J'ai donc fort apprécié ton article, tes photos sont très agréables à découvrir.

    Merci et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :