• 3 - Faune et flore des marais

    Le Marais de la Bassée

    (80)

    est le territoire de nombreux   " chevaux Henson ",

    une race qui affectionne particulièrement ces étendues restées un peu sauvages ... 

    3 - Faune et flore des marais

    Pour les insectes, 

    c'est le paradis sur terre et dans les airs  ...

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    ****

    **

    3 - Faune et flore des marais

    Petits  " foulques macroules "  deviendront grands ...

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    ****

    **

    Les petits cours d'eau sont le terrain de jeux préféré

    des jeunes " cygnes tuberculés "

    surveillés toujours très attentivement par leurs parents ...

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    Les grands étangs regorgent de nourriture, 

    le resto est très apprécié par toutes sortes d'oiseaux ...

    3 - Faune et flore des marais

    3 - Faune et flore des marais

    Des  " vaches Highland "

    ont pris possession des hautes herbes qui bordent l'étang ...

    3 - Faune et flore des marais

    Quel caractère ces écossaises ! ...

    Impossible de les photographier de face, mais ce sera  pour une autre fois,

    je les aurai un jour, je les aurai  ! ...

    3 - Faune et flore des marais

    « Des nouvelles de CapucinePartie en vadrouille ... »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 10 Août 2016 à 23:32

    Coucou,Béa,merci pour cette belle balade dans les marais,je découvre ces beaux chevaux  de Henson et ces bébés Foulques à la bouille très étonnante ,profites de ces quelques jours de vacances,bisous,à bientôt!

    12
    Lundi 8 Août 2016 à 09:31

    Des animaux et des insectes heureux dans un milieu sauvage c'est le paradis. Pour avoir ces vaches de face tu devrais essayer de les provoquer, pas trop, juste pour qu'elles tournent la tête. Marrant ces petites boules d'épines qui deviendront de superbes adultes.

                                                            vache017

    11
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:15

    Kikoo

    C'est vraiment un très bel endroit
    Jolies photos !!!

    Une bonne et douce fin d'après midi à toi
    Bisous

    10
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:05

    Quel endroit splendide!... Plein de merveilles à chaque pas si je comprends bien... J'adore l'allure des petits foulques, mais aussi les chardons et carottes sauvages qui attirent tant d'insectes!... Superbe série une fois de plus.

    Belle fin de journée

    Bises

    9
    Mercredi 3 Août 2016 à 15:44

    Je suis ravie de découvrir ici les bébés foulques et d'aussi près ! Je ne leur aurais pas imaginé  une frimousse aussi haute en couleurs !

    Bon après-midi !

    8
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:11

    Un endroit qui est un paradis pour la faune et la flore

    Ta série est magnifique

    En attendant le jour où tu les "auras " >>> http://bykri.ek.la/vaches-highland-en-baie-de-somme-a65204949

    wink2 J'ai pris des risques à m'approcher si près

    Belle journée à toi

    7
    Mardi 2 Août 2016 à 23:11

    Coucou MAGNIFIQUE J'ai bien aimé le jeune petit foulque !!!!! j'ai envie de la même coupe de cheveux !!!!!! a bientôt

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 21:11

    Quelles beautés, tu trouves dans ce marais !!! Pour ton plaisir et le nôtre, merci beaucoup !

    Bisous de Lydie

    5
    Mardi 2 Août 2016 à 20:49

    bonsoir,

    une joli ballade avec une belle bio diversité.

    un petit coup de coeur pour le henson que j'ai croisé dans la baie de somme

    bonne soirée

    à bientot

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 20:04

    Bonsoir Béa, 
    Je souris en lisant le commentaire de ta dernière photo, mais oui, tu les auras de face ces highlands ;-)
    Beaucoup d'insectes et d'oiseaux sont aussi présents dans ce parc, je découvre ces chevaux " Henson ", ils sont magnifiques. 
    Merci pour cette belle promenade. 
    Bises

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 18:29

    Formidable, que de découvertes dans ce marais, des cygnes et leurs "enfants" déjà grands, la maman foulques et ses petits, pratiques pour eux ces grands plateau vert pour se poser smile
    J'ai bien apprécié évidemment. Un espace très riche que tu as su photographier.

    Gros bisous

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 17:31

    Ces chevaux sont absolument magnifiques, et j'aime bien aussi ces vaches! J'espère que tu nous feras d'autres photos de ces beaux animaux.

    Merci Béa, belle fin de journée, bises.

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 14:01

    Coucou Béa,
    C'est un bel endroit dans lequel tu nous emmènes en balade.
    Magnifique ces chevaux de Henson, ils ont souvent la côte dans les Poney-clubs.
    Jolies tes photos proxi et j'adore les bouilles hirsutes des petits Foulques qui seront si différents en grandissant.
    Bisous et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :